Domotique - Wiser Smart

  • Bonjour

    Mon kit des gestion de mon chauffage Wiser Smart fonctionnait très bien avec la Pop, depuis le passage à la Ultra je n'arrive plus à m'y connecter

    Le Wiser Smart est connecté en Ethernet sur la Ultra avec un bail statique, au démarrage du Wiser, ping ok, vu dans Freebox OS et vu dans mon appli mobile et pc, dés que je lance l'appli : ping ko, ok dans Freebox OS (mais disparait au bout de 5 min) mais impossible d'y accéder avec mon appli (mobile ou pc)

    J'ai l'impression que l'Ultra déconnecte le Wiser. Une idée ?

    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Salut,
    avant que je vienne chez Free j avais un routeur d-links, j ai appeler l assistance Free mais en vain impossible de me connecter sur le routeur.
    J ai acheter un routeur tp-link et depuis je n ai aucun soucis, actuellement j ai le player devialet qui est connecté au routeur et je n ai aucun soucis de connexion.
    Peux être que le serveur n est pas compatible ou alors mal paramétrer, regarde dans freebox os ou alors dans le manuel de ton application qui doit te fournir des solution.
    As tu essayé de te connecter en wifi qui serait peux être une solution plus adapté
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Wiser,

    Tu as beaucoup d'appareils connectés ? (Ca pourrait être un problème de DHCP qui serait trop encombré)

    Tu n'as pas besoin d'ouvrir un port (ça m'étonnerait vu le côté grand public du machin, mais on ne sait jamais).

    Si tu n'utilises pas l'appli, la connexion filaire reste active plus de 5mn ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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