Distance entre Player et Server

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, j'ai deux TV à connecter à ma Freebox Serveur, l'une est à quelques mêtres de ma Freebox Server mais l'autre est dans une dépendance de l'autre côté du jardin ou le wifi ne capte plus et qui ne partage pas le même réseau éléctrique. En revanche, je peux y faire courir un cable RJ. Mais il y a au moins 15 ou 20mètres de cable à prévoir. Pensez vous que ça peut quand même fonctionner ?

MErci
    Xavier
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Et si quelqu'un a d'autres idées, par exemple une alternative. Comme sur la tv secondaire, je n'ai pas besoin de fonctions très poussées, est ce qu'il est possible d'installer un autre boîtier TV que celui de Free (qui est cher).
  • Il n'y a pas de raison pour que tu ne parviennes pas à connecter une TV au bout de 20 mètres de câble, si tant est que tu en prennes un de qualité.

Pour ce qui est de passer par une box TV, aucun intérêt si il s'agit bien d'une TV connectée puisque tu pourras installer Oqee dessus, en principe.

Dans le cas où il s'agit d'une TV non connectée, il sera obligatoire d'acheter cette box ou de passer par le multi-TV de Free.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bah merci en effet pas besoin de box en fait !

Bonne journée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »