Son du player en mono dans certains cas

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour les freenautes,

Player V6 branché sur TV Sony Bravia de 2019 en HDMI.
    Le son est mono, mais pas dans tous les cas! Voici les constations suite à des tests que j'ai effectués :

Le son est mono sur certaines applis : TV, Musiques, Youtube, Radios, le passthrough activé ou non.
    Sur Prime Video étrangement, le son est normal si le passthrough est activé (décodage par la télé donc), sinon même problème.
    En stéréo, on n'entend que le canal gauche en mono.
    En 5.1 depuis Youtube "downmixé" en stéréo, on n'entend tout sauf avant et arrière droit, en mono.
    En 9.1 DTS depuis Youtube "downmixé" en stéréo, on entend tout, mais hélas, toujours en mono.

Voilà, si quelqu'un peut élucider le mystère... et faire le test chez lui pour me dire si ça vient d'un bug du firmware ou d'un défaut du player.

Il est vrai que depuis une télé, le son stéréo ne saute pas aux... oreilles ;) de ce fait je ne sais pas quand le problème est apparu, d'autant plus que je privilégie les applis de la télé plutôt que celles du player.

Merci.
    Adriano
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Sur le papier, ça a l'air bien étrange en effet.

Comment tu sais que ça diffuse en mono ? Avec des exemples de test sonores ?

Tu as quoi comme réglages complets au niveau du son, à la fois sur le player et sur la télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

Avec tous les tests que j'ai faits, 11.1, 5.1 et stéréo (trouvé sur youtube), c'est le canal gauche avant qui passe aussi à droite, d'où l'écoute mono, et le canal droite avant qui a disparu. Si la source est stéréo, on a une écoute mono donc , mais si la source est surround, ça sonne stéréo puisqu'il y les autres canaux de droite qui sont récupérés par le downmix.
    J'ai résolu le problème en changeant d'entrée HDMI sur la télé!!! Apparemment une entrée HDMI peut tomber en panne...
    En tout cas, merci pour ta réponse.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »