Mini 4K-mon disque dur externe n'est plus reconnu depuis une semaine.

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  • Bonjour
    Jusqu'à la semaine dernière j'utilisais sans problème mon disque dur externe autoalimenté de 500 Go connecté sur ma Freebox 4K.
    Depuis je ne vois plus mes enregistrements et je ne peux plus enregistrer.
    Sur l'appli Freebox OS :
    - dans Explorateur de fichiers : aucun disque dur
    - dans Gestion des enregistrements je vois de vieux fichiers dont certains sont marqués 'Erreur inconnue' en rouge ou en orange.
    J'ai débranché et rebranché le DD sans succès.
    Une âme charitable pourra t'elle se pencher sur mon problème afin de m'aider à avancer ?
    D'avance Merci
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Vu que tu ne le précises pas, as-tu testé ton DD externe sur ordinateur, histoire d'être certain que ce n'est pas de ce côté là que vient le problème ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ah oui je vais essayer.
    et je te dis
    ça m'embêterai qu'il ait fumé...
  • Effectivement c'est le DD qui est KO.
    Lorsque je le branche au PC : 'Erreur de la requête en raison d'une erreur matérielle de l'appareil'
    Je ne sais pas s'il y a un remède miracle.
    Bonne journée
  • Si le disque n'est pas soudé dans le boitier externe, tu peux toujours en racheter un neuf, dans lequel tu le transfères.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est un DD indépendant Seagate.
    Je pense que les fichiers sont perdus…
    Merci encore de t'être penché sur mon problème
    Cordialement
  • Tu peux quand même voir si tout n'est pas perdu avec un logiciel comme recuva par exemple.
    Ça marche pas mal si c'est juste quelques problèmes de secteurs défectueux.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour utiliser Recuva ou une autre solution, il faudrait déjà que le disque soit au moins en partie accessible, me semble-t-il.

    Le message d'erreur me fait plutôt pencher vers une carte électronique du boitier qui a flanché.

    Si tu tiens vraiment à tes données, tu peux toujours passer par un boitier à 8 €, qui pourra te servir aussi à un autre moment...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

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