Probleme de connexion depuis ma demande de migration
-
Bonjour,
j'ai fait une demande de migration de ma delta vers l'ultra vendredi 7 avril au matin vers 10 h,
et depuis vendredi midi, ma delta est bloqué à l'etape 2 (je n'avais jamais eu de soucis depuis que je l'ai)
j'ai appelé le 3244 et ils ont ouvert un ticket, mais ils n'ont pas de créneau pour un déplacement chez moi
est ce du a un concours de circonstance ou vraiment a un problème interne ?
ps : branchement vérifié 10 fois depuis vendredi
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Sinon cela peut aussi ressembler à un débranchement sauvage, pour peu que tu sois en zone dense de population...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
pas d'incident sur free-reseau
j'habite au centre ville de bourg en bresse, c'est dense mais pas trop
il n'y a aucun travaux autour
je vais regarder les cables fibres contre le batiment a midi s'ils n'ont pas été arrachés
Si sa se trouve quelqu un c est fait installer la fibre et l installateur à du couper ta ligne, c est ce sait passer chez moi
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
dans l'immeuble, on est 4 et on a tous la fibre depuis un moment ...
j'ai peur qua ça dure des plombes car pas de rendez vous dispo chez eux pour l'instant
Pour être payé quand même de son intervention, il a débranché ta connexion au hasard pour raccorder à la place un nouveau client autour de chez toi.
Cela arrive malheureusement bien trop souvent...
Le seul moyen de résoudre ton souci est de tanner Free pour une intervention rapide, si besoin en demandant à être mis en relation avec le service résiliation.
Le motif du pas de RDV disponible pour le moment n'étant absolument pas acceptable.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Essaye de remonter plus haut que free proxy en leur adressant un courrier, expliquant qu il est inadmissible dans la situation de ne pas avoir de rdv avant x temps qui a leur annonce que tu veux resilier la je te garantie que ça va aller vite.
Free service abonne
75371 Paris cedex 08
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
j'ai contacté Free par what's app, il revienne ver moi assez vite... normalement
un week-end ça passe (et encore mais plus d'une semaine non merci)
edit / RDV LUNDI 15 AVRIL 10 H ( je venais de les prévenir par whatt's app que j'allais résilier si pas de nouvelles avant mercredi )
merci a tous pour vos retours en tout cas, et wait and see
au moment ou j'ai rendu la delta, j'ai oublié de récupérer le disque 1 TO que j'avais acheté à Free à 40 euros.
j'ai essayé de les contacter par whatt's app ou 3244 mais impossible d’avoir quelqu’un .
je peux m'assoir dessus ou pas ?
Je vois mal Free faire le tour de toutes les Delta en retour pour migration afin de retrouver la tienne, l'ouvrir, le sortir et te le renvoyer.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
le technicien venu lundi 15 avril a vérifié les branchements dans le NRA extérieur, et bingo :
il y avait 8 câbles tordus suite à un enfoncement de la porte (apparemment cela arrive beaucoup)
tout remarche correctement
ps: activation de canal plus live (72 h pour que ça fonctionne)
branchement du disque NVME crutial P3 réussi après 10 tentatives (le système de fixation n'est pas top quand même)
ENCORE MERCI POUR VOS RETOURS
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif