Problème réseau ethernet suite migration.
-
Bonjour à tous. J'ai un souci de réseau ethernet que je n'avais absolument pas avec le serveur delta...
Ma configuration: Dans mon bureau, freebox ultra. Je me sers d'un des port 2,5g pour alimenter une prise rj45 qui part vers un switch central qui alimente mes diverses prises réseau dans la maison. Sur ma prise rj45 de mon salon un petit switch qui alimente 3 prises destinées à mes deux consoles de salon et au player Devialet. Avec le serveur delta tout fonctionnait parfaitement sur les 3 machines, avec le serveur ultra, plus rien ne fonctionne...Je precise que si j'enlève le petit switch dans le salon et que je branche direct sur le devialet par exemple, même chose...faut il activer quelque chose de particulier?
Un grand merci pour votre aide...
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Essayé déjà de prendre un simple câble ethernet un cat 8 serait le top si tu as du réseau sa proviendrait peux être de ton swicth ou du devialet qui soit incompatible avec ce nouveau reseau
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
Tu vas dans profil/préférence ensuite fait un diagnostic si ta des messages d erreur (rouge) il faudra réinitialiser le player pop
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif