Plus de connexion depuis ma migration à l'ultra
-
Bonjour à tous, Après 1 mois d'attente, mardi 2 avril, j'ai échangé ma freebox révolution contre l'ultra et depuis je n'ai plus de connexion. La box reste bloquée à l'étape 4 (recherche FTTH). Un technicien est déjà venu 2 fois sans résultat. Il m'a dit que c'est un problème réseau. Free a envoyé un ticket d'intervention à SFR (détenteur du réseau). Le lendemain, ces derniers leur ont répondu que problème étais résolu mais pas de résultat. Un nouveau ticket a été de nouveau envoyé vendredi. Depuis j'attends, je regarde de temps de temps si j'ai l'heure qui apparaît...
"C'est quand même étrange que je n'ai plus de connexion depuis le changement de box"
"Avoir un problème réseau au même moment alors que tout fonctionnait avant" (..??)
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
T en est vraiment sur qu ils ont travailler sur la ligne?
J ai des amis qui ont fait intervenir SFR pour installer la fibre ils ont passer à 4 reprises et n ont jamais trouver la solution, ils ont changer de fournisseur et depuis ils ont la fibre (gaine plier à 90%) .
Mais pour ton cas si tu avait la fibre c est au niveau de free que ça bloque
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

Le technicien free est déjà passé 4 fois. Toujours pas de connexion. Il a tout vérifié, tout changé faire à son niveau sauf la box. Il me dis que mon réseau est bon. Il a fait une demande de changement de box mais free ne valide pas sa demande car ma box reste bloqué sur l'étape 4 et pour eux c'est un autre problème. Historiquement, tout fonctionnait très bien avec la freebox révolution et dès que j'ai branché la freebox ultra plus de connexion. Le technicien repasse une 5éme fois demain. J'ai fait un courrier au service consommateur free car au 3244 j'ai des robots qui me dise systématique la même chose : "il faut prendre rendez-vous avec un technicien".
Ton accès avec la Freebox Révolution était en fibre ou encore en accès ADSL ?
Si ADSL, c'est un peu logique que la nouvelle Freebox soit bloquée en "étape 4 : recherche FTTH"
Théoriquement à ce jour il faut déjà être raccordé en fibre pour que la Freebox Ultra puisse fonctionner.
Alors quel accès avais-tu avec la Révolution ? Tu ne le précises pas.
Peut être sans rapport mais je suis en revolution fibre(10ans) qui fonctionne au mieux
J'ai demandé la migration pour l'ultra et ai reçu plusieurs mails
-un pour me confirmer que la fibre PON était disponible sur ma ligne
-un pour l'envoi d'un convertisseur optique (reçu en 2jrs)
-un 3ème pour prendre rdv avec un technicien afin d'intaller le convertisseur et effectuer la migration FFTH vers PON.
Le boitier doit servir a continuer d'utiliser la révolution sur la ligne PON dans l'attente de l'ultra.
vérifie sur ton OS le type de connexion de ta ligne qui doit être PON, moi je suis toujours en FTTH, c'est peut être la cause du problème?
>>un 3ème pour prendre rdv avec un technicien afin d'installer le convertisseur et effectuer la migration FFTH vers PON.
Le boitier doit servir a continuer d'utiliser la révolution sur la ligne PON dans l'attente de l'ultra<<
OK, Tu étais en fibre P2P et on t'a dans un 1er temps migré en Fibre PON, ce qui est logique pour pouvoir bénéficier du débit max sur la Freebox Ultra.
Le PON c'est aussi du FTTH

Peut-être que c'est le cas aussi pour microsapeur ? qu'il nous le précise, merci.
- Fichiers joints
-
-
Sans titre (Copier).jpg (20.9 Kio)Vu 1390 fois

FTTH = Fiber to the Home
Différent de FTTO = Fiber To The Office, qui est la fibre pour les entreprises.
Et FTTLa = Fiber To The Last Amplifier, qui est la fibre avec terminaison coaxial (Type Numéricable)
Et en FTTH, on peut être en P2P (point à point) raccordements d'origine faits par Free
ou bien en FTTH PON = pour Passive Optical Network.
Et pour bénéficier des débits max des récentes offres Freebox , il faut être raccordé en fibre PON.
Ceux encore en architecture P2P sont donc migrés en PON pour ensuite pouvoir bénéficier de meilleurs débits .
Après je ne sais pas pourquoi la mention P2P n'est plus inscrite sur Freebox OS avant migration.
Ton image est illisible, il faudrait recouper la partie inutile et reposter ensuite les infos.
Pour un accès Freebox Ultra voici ce qu'on doit voir sur Freebox OS
Etat de la connexion : FTTH
Type de connexion PON
Débit Ethernet descendant (Max) 8 Gb/s (1 Go/s)
Débit Ethernet montant (Max) 8 Gb/s (1 Go/s)
En regard de ma connexion je n'ai rien (blanc) ce qui doit sigifier que le champ devrait être renseigné PON après le rdv avec le technicien prévu jeudi pour la migration
- Fichiers joints
-
-
Capture d' (Copier).jpg (22.51 Kio)Vu 1364 fois
Nouvelle box reçu --> connexion direct.
A mon avis, la 1ère box a dû être mal configurer pour pouvoir lire le réseau free.
Merci pour vos réponses pour mon problème maintenant résolu.
Je suis chez free depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant. J'ai pu constater que pour service de communication, ils ont de gros problèmes de communication en interne.