c'est normal comme debits (cable AOC SFP+ / SSD 980 pro)

• Salut, j'ai reçu la Freebox Ultra et j'ai fait un speedtest. J'ai obtenu ces résultats. Est-ce normal que l'upload ne soit pas au même niveau que le download ? Il y a un truc qui cloche dans mon setup ou c'est simplement le réseau Free ? merci par avance :)
    Fichiers joints
    speedtest
    Capture d'écran 2024-04-05 165738.png (45.81 Kio)
    speedtest Vu 516 fois
  • Hello !
    Nouveau sur le forum ? Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité pour booster ta Freebox, la base pour les Freenautes ! Pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs vers Amazon.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
  • C'est probablement ton câble SFP+ qui ne convient plus.

Patiente et l'un de ceux qui ont du changer le leur viendra te donner une référence... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • slt je vais paraphraser ce qu'on m'avait déjà dit :D "dites vous que votre Freebox n'a aucun problème, elle a été conçu pour cracher du 8 en up et du 8 en down" :D ton câble c'est un un actif ? genre celui-ci https://elfcams.com/product/8587
    shopping moins cher naturellement
    c'est celui que j'ai actuellement sur l'Ultra et pas à me plaindre pour les débits ;)
    bon week
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »