Un disque SSD NVMe est-il fourni d'origine ?
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C'est le bon sens.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
J'ai testé deux SSD, le EMTEC X300 1TO et le Crucial P3 4TO mais malheureusement ça ne fonctionne ni pour le premier ni pour le second (qui a déjà été testé et qui fonctionne pour certains d'entre vous). J'ai suivi les conseils et les remarques de certains ici mais toujours rien, si vous avez des idées je suis preneur. Et merci beaucoup
- Fichiers joints
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Oui la petite languette est bien au dessus (il y a eu même un clic lors de l'insertion). Je n'ai pas pu formaté le disque car il n'a pas été détecté !
- Fichiers joints
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Screenshot_20240222-090612.png (898.42 Kio)Non détection du disque NVMe Vu 2250 fois
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- Fichiers joints
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Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle. Après un ultime enlèvement et insertion du SSD, redémarrage de la Freebox, bingo le SSD est reconnu. Pour info, j'ai effectué ces mêmes étapes à plusieurs reprises hier soir mais en vain. Du coup je ne sais pas ce qui a pu marcher , mais ça a marché
Merci à tous pour votre aide.
- Fichiers joints
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- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
La vis livrée avec le NVMe fixe et centre latéralement ce disque.
Sur la photo de fbxfmk la lame métallique n'est pas centrée par rapport à la demi-lune, peut-être la cause d'un mauvais contact côté droit (contacts très serrés)
Pour moi Free a voulu simplifier au maximum la mise en place du NVMe.
Installation raoide et disque reconnu des le réallumage de la boxe
fonctionne nickel
Je confirme:
Sur le Devialet, on a le choix entre le disque NVMe et le Cloud Oqee
Soyez bénis sur 3 générations.
Avec l'interface Web de gestion de la box, j'avais une erreur le disque n’était pas reconnu.
Finalement avec l'application Freebox Files sur iOS le disque a été reconnu et formaté.
Du coup, j'ai l'impression que les soucis de détection sont plutôt au niveau de l'interface d'administration.