Comment avoir du 8 part 8 Gb/s ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir :

    J'ai commandé récemment un module RJ-45 10 Gb/s, sur le site de FREE, espace abonné.

    J'ai le projet d'acheté un convertisseur 10Gtek, vici le lien :

    https://www.amazon.fr/10Gtek-Convertiss ... 9hdGY&th=1

    Je possède déjà la FREEBOX ULTRA + un MacBook Air M2 + 1 adapteur 2,5 Gb/s.

    Sur le convertisseur possède de module SFP+ : 1 RJ-45 et l'autre SFP, branchement sur le MAC Thunderbolt 3.

    J'aimerais savoir si je ne branche pas le module en SFP, aurais un débit minimal de 6,5 par 6,5 Gb/s, en reliant le convertisseur au module de la FREEBOX que je vais recevoir en RJ-45 ?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Ci-joint une capture d'écran avec mon débit actuelle :
    Fichiers joints
    Image 01-04-2024 à 23.05.jpeg
    Image 01-04-2024 à 23.05.jpeg (42.72 Kio)
    Vu 326 fois