Merci pour ta réponse. Effectivement mon Crucial 2 To n'a rien à craindre alors
Compatibilité Nvme
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour Kokalight,
Merci pour ta réponse. Effectivement mon Crucial 2 To n'a rien à craindre alorsMigration Delta ---> Freebox Ultra
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G

Ajouter une ventilation dans l'Ultra étant impossible, tant que tu restes autour de 70°C maximum, je dirais qu'il n'y a aucun problème car l'info date de 2019...
- NRO - 49328SNA
Je vais essayer de surélever la Ultra, voire si ça a un impact sur le refroidissement. Je vais essayer de mettre un dissipateur de 3mn. Ça pourrait peut-être aider.
J'ai vu un commentaire sur Amazon qui dit que ça passe tout juste avec un dissipateur de 3mn.
(En attendant de recevoir mon nouveau 1To NMVe car les debits entre le SATA et le NMVe ne sont bien sur pas les memes)
Merci.
Fmanfer.
Type de disque : NVMe
• Format du disque : 2280, M-key, sans dissipateur
• Génération : PCIe 3 ou inférieur
Est-il possible de mettre un disque dur NVME 8TO, free ne precise pas la valeur maximum.
Merci par avance !
On ne parle plus de disque dur...

Free a précisé qu'il fallait un NVMe au format 2280, de 3ème génération.
Un modèle en Gen 4, plus onéreux, n'apportera rien de plus car il sera bridé.
Pour ce qui est de la capacité maximale, Free n'a jamais donné aucune information à ce sujet.
- NRO - 49328SNA