Erreur Rash2#6000
-
Je n'ai pas demandé, ce qui m'intéresse, c'est que cela fonctionne correctement

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Jj'ai ouvert un incident sur l'assistance oqee hier soir, je verrais bien.
On se tient informé
Je me demande bien ce qu'ils ont faire pour corriger ton problème Sharky77Fr : le souci est bien complètement résolu pour toi ?
en fait non, le problème n'est pas résolu.
Les latences sont revenues, mais maintenant, je peux regarder M6 pendant au moins 30 minutes sans souci, donc il y une légère amélioration
De plus, maintenant quand le cercle rouge s'affiche, il faut plusieurs minutes avant que l'erreur Rash2#6000 ne s'affiche.
Dernier point, quand le message d'erreur est affiché, le son continu a être correctement audible, c'est donc bien un problème de vidéo.
J'ai recontacté l'assistance OQEE, j'attends leur retour.
@+
j'ai eu l'assistance OQEE, voici leur réponse (avec quelques fautes
"Merci pour votre retour, effectivement sur M6, nous sommes au courant des quelques souci technique que vous évoquiez, nos équipes travaillent dessus.
Nous reviendrons vers vous que nous aurons plus de visibilité"
Pour autant il y a un petit mieux, puisque depuis leur correctif (à priori), les latences ne surviennent qu'au bout de 25 à 30 minutes. Avant c'était en moins de 3 minutes. Et le message ne s'affiche pas tout de suite.
A suivre donc
@+
Pour ma part, même soucis que vous.
L'erreur arrive de manière aléatoire sur M6 seulement...
J'avais lu sur le net la dite "solution" de baisser la qualité.. C'est juste prendre les gens pour des cons, l'intérêt d'un décodeur 4k pour mettre toute les chaînes en 720.
Bref, comme vous, j'attends une vrai solution.
Ou c'est bien se moquer du monde, on est d'accord.
On m'avait dit qu'une MaJ arrivé fin mars, on va voir si c'est le cas où non...
Je suis passé en version 2.2.5 depuis 1 semaine mais toujours même problème pour le moment.
Abonnement à prix premium = marche sans problème
Nouvelle mise a jour 2.3.1 d'OQEE TV sur la pop.
Test durant 30 minutes sur M6 en qualité Optimal : ok
Mais ascenseur émotionnel, le petit rond rouge commence a réapparaître après.
Retour a qualité élevé en attendant une MaJ qui corrige réellement ce bug qui dure depuis maintenant 4 mois.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif