Freebox Ultra - Une sortie précipitée ou pas ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bien que non concerné par l'Ultra actuellement, je vois ce qu'il ressort de tous les commentaires faits sur le forum, depuis le début des demandes de migration.

    Au final, Free ne livre aucune commande Ultra sans player Pop car Free se mettrait en porte-à-faux total avec l'engagement souscrit.

    La raison est simple et évidente : C+ ne pouvant être accessible que sur le player Pop alors que partie intégrante des deux offres Ultra, ils ont plutôt intérêt à ne pas livrer, afin de se préserver de toute poursuite en justice pour non respect de contrat.


    Cela montre clairement une belle impréparation des équipes de XN avant son beau discours du 30 Janvier et discrédite quelque peu la sortie de cette nouvelle box.

    Au final, les abonnés ayant fait l'acquisition d'un Devialet ou d'une Apple TV se trouvent contraint de payer 10 € de plus par mois et des frais d'envoi, pour prendre un appareil supplémentaire dont ils n'auront pas forcément l'utilité.


    Je ne suis pas certain que Free sorte grandi et plus crédible de cette sortie problématique, qui survient après celle de la Delta et le fonctionnement cahotique du player Pop à ses débuts.


    J'aurais tendance à penser qu'il n'y avait pas de véritable urgence, compte-tenu du matériel déjà disponible et opérationnel.

    Innover c'est très bien, mais en assurant avant diffusion, c'est mieux, non ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonsoir,

    Migration en cours Delta/Devialet (et aussi Apple TV)

    Pas très clair tout cela. Ca donne l'impression d'une offre concoctée à l'arrache pour que les souscripteurs ne puissent pas se plaindre de ne pas pouvoir utiliser le service C+ vendu.
    A la souscription, le site ne parle que des 10 € de frais d'envoi du Pop, ben voyons ...

    Ce qui est incompréhensible c'est que l'activation de l'option 7 € semble permettre l'accès à C+ en direct pour Devialet. Donc aussi pour Apple TV ou autre players ? Qui a testé ?
  • Il y a quand même un différence , avec l'offre à 7 euros pour canal + on a accès à toutes chaines de canal +, tandis que l'offre ultra on a que la chaine primo de canal + et c'est peut être à ce niveau qu'est situé le problème technique avec le Devialet.
    Une rectification pour le player Pop il ne demande pas 10 euros de plus par mois mais seulement 10 euros pour l'envoi.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Ben, si l'on est obligé de passer de l'offre Ultra à Ultra/Pop pour C+, on passe bien de 49 € à 59 € par mois, non ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Non on paie juste les 10 euros d'envoi qui sont additionné au changement d'offre.
    Récapitulatif de votre changement d’offre Freebox
    du 17/03/2024
    Freebox

    Freebox Ultra avec Player TV Free 4K
    Internet + TV + Téléphonie
    en Fibre Optique
    Paiement
    Sur votre prochaine facture
    Changement d’offre Freebox 49 euros + 10 euros player TV
    À payer chaque mois
    Freebox Ultra avec Player TV Free 4K 59,99€/mois
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Donc, j'ai raison, il me semble.

    On se retrouve forcé de payer 10 balles de plus par mois, rien que pour avoir accès à C+, parce qu'il faut prendre le player Pop.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    Pour info j'ai pris l'option à 7 € activé par le player pop . (ouverte que pour ultra et pas ultra essentiel)
    Cela fonctionne sur devialet (chaine canal+ et replay canal +)
    sur mycanal sur navigateur
    sur mycanal sur mon smartphone Android. (donc devrait être compatible tout lecteur android capable d'avoir l'appli Mycanal)
    J'ai cru comprendre que c'était limité à 2 connections simultanées + le player pop .
    J'ajoute que pour moi le player pop n'augmente pas le prix (ULTRA!) sauf pour la mise à disposition de 10 €.
    Cordialement
  • Non car lors de ma première demande sans player j'avais
    49 euros de migration
    59,99 euros par mois pour ultra

    Et dans seconde demande avec player j'avais
    59 euros de migration
    59,99 euros par mois pour Ultra

    Donc rien de changé au niveau du paiement mensuel
    lls ont seulement additionné les 10 euros du player pop avec les frais de migration.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Bonjour Kokalight,

    Tu exagères :lol: pour 10 € de plus en SVOD vs Delta on a :
    - Canal + live
    - Disney+ Pub
    - Universal + Pub

    Pour 7 € tu as :
    - Apple TV+
    - Canal + Séries
    - Pack chaînes complémentaires C+
    Et un player gratos en abonnement(Pop) pour une chambre ou la cuisine pour les possesseurs de Devialet.

    Elle va finir par arriver ... Je testerais C+ avec mes autres players.
  • Le player pop est juste à 10€ pour les frais 'd'envoi. Pas 10 € par mois.
    Fee est obligé de livrer un player avec la Ultra. Donc c'est 10€ tout court, non ?
  • Bonjour,

    Il aurait sans doute été aussi plus judicieux d'attendre que le nouveau player soit prêt, pour proposer l'offre complète. D'autant que c'est apparemment lui qui comporte de la nouveauté, d'après Free. Là en effet, livré avec le player Pop, et la restriction liée à Canal+, c'est un peu brouillon...

    Il y avait deux possibilités : soit sortir une offre dématérialisée, disponible sur du matériel déjà existant (Delta et Pop), soit avec server + player nouveaux, mais Free a fait entre les deux.
  • Bonjour,

    Le player 4k pop est facturé 10 euros en une seule fois pour ceux qui veulent le prendre sur leur migration vers la freebox ultra.
    Le premier mois vous serez donc facturé 59,99 + 10 euros et les mois suivant seulement le pris de votre forfait 59,99 euros.
    le player 4k pop n'est donc pas une offre multi TV mais bien le player de l'offre de base .
    Si vous avez d'autres player à vous , comme le devialet et l'apple TV vous n'aurez aucun frais en multi TV.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonsoir @kloung,

    Je pense que Free a été forcé de sortir sa box Ultra avec Pop car il ne tiendra même pas les délais pour le player en 2024 :mrgreen: On connait la boutique ...
    Elle n'est pas si mal cette offre pour 60+7 € si elle tourne sur tous les players de la maison (dont le Devialet).
    C'est un peu l'arnaque de ne pas avoir activé C+ sur les players officiels propriétaires de la Delta, à savoir Apple TV 4k et Devialet.

    Edit : Ultra reçue ce jour. Pas de mauvaises surprises pour le moment. Rien que des choses connues et attendues. Ca va me bouffer la moitié du week-end :lol: