Qualité d’images variable

• Hello la communauté !

Je viens demander de l’aide ^^

J’ai une TCL C831 compatible 4K hdr Dolby vision jusqu’en 144hz et ma qualité varie sur le player pop . Des jours où sur canal +, OQEe et Amazon par exemple , j’ai la qualité optimale 4K en 60hz ( personnage qui donne l’impression de sortir de l’écran , ect ect … ) et d’autres jours où tout est « bridé » . Je teste sur YouTube par contre , toujours depuis le player , sans changer de réglage et là c’est constant , qualité full 4K en 60hz.

Si vous connaissez des réglages spécifiques je suis preneur , car j’ai testé plein de changement dans les paramètres mais du jour au lendemain ma qualité baisse et revient .

Merci d’avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.