[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
il y aun petit changement dans la rubrique "migration vers la Freebox ultra en cours", maintenant il est dit ceci :
""Nos équipes font leur maximum pour vous permettre de recevoir votre Freebox Ultra dès que possible ! Actuellement, le délai de livraison est d'1 mois. Vous recevrez un email vous confirmant son expédition.""
certes il est toujours dis que c'est sous un mois, mais, il le mot "précommande" n'est plus et on peut aussi lire en filigrane "nous savons que le temps et long, nous faisons notre possible, pour que d'ici un mois, les choses devrait évoluer en votre faveur"
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Je pense que cela confirme la non compatibilité avec le player Devialet de l'offre canal en live.
Commande passée le 30 janvier à 15h30, je possède le player Devialet, je n'avais pas pris l'option player Pop.
Sans nouvelles de ma commande, j'ai annulé le 20 mars pour repasser commande de la migration.
Cet écran s'affiche lors de la commande pour indiquer la non disponibilité de canal en live.
plus silencieuse (y a pas ) j'ai pris une photos de l'étiquette directionnelle contenant la delta server (nombreuses photos pour au cas ou (je croise les doigts))
j'ai gagné à un concours sur X (anciennement twitter) un pc portable (moyen de gamme) mais avec du 2,5 Gb/s en RJ45
je vais pouvoir à défaut de mieux exploité partiellement l'ultra
sur ce j'y retour
direction l'apple TV pour tester netflix, disney, oqee voir si j'ai le nombre d'heure (300/320 il me semble contre 100 avant)
prime video c'était transparent
tv by canal voir si j'ai les chaines
etc etc
8000/8000 et Wifi7
Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18
PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)
Elle est jolie les debits sont plus eleves que la Delta
Et pourtant quand l'assistance vous repond sur Whatsapp dans mon cas j'ai recu cette réponse
Nous n'avons pas de blocage de la validation des migrations des demandes pour les personnes ayant un Devialet rassurez-vous.
Les validations se font au coup par coup par vagues en fonctions des disponibilités de la freebox Ultra mais il n'y a pas de blocage en fonction de quelle offre vous avez avant la demande.
Et en plus le nouveau delai de 1 mois ne s'applique pas aux demandes de janvier
Alors je patiente il n'y a que ça à faire mais ça commence a faire long et je me dis que fin avril je serai à 3 mois d'attente soit le delai annonçé
Vers fin février, une personne de l’assistance Free m’avait prévenu et conseillé de repasser commande avec le player 4K. Elle avait lu une note interne parlant du problème. Cela m’avait été aussitôt complètement démenti par l’assistance. J’ai mis trois semaines à me convaincre que c’était la réalité. J’affirme, car je le vois dans les échanges sur les différents forums et groupe Facebook que tous les clients qui attendent depuis le 30/01 et les jours suivants n’avaient pas commandé le player 4K sur une migration serveur delta et Devialet vers Ultra en premium.
Demande de suite migration vers l'Ultra avec le Player 4k
Mail de confirmation reçu a 22:05
Dans un tableau du suivi, il y a, par exemple, l’état des commandes du 30/1 15h. Cela fait des semaines que le nombre de commandes envoyées sur ce créneau reste bloqué à 215 !J’affirme, car je le vois dans les échanges sur les différents forums et groupe Facebook que tous les clients qui attendent depuis le 30/01 et les jours suivants n’avaient pas commandé le player 4K sur une migration serveur delta et Devialet vers Ultra en premium.
petite question pour ceux qui ont déja reçu leur Ultra, pour le retour de votre ancienne freebox, le bon de retour est-il dans le mail ou
dans la boite de la freebox ultra ?
Car si il est dans la boite de la freebox ultra le livreur ne voudra jamais attendre que je déballe le colis pour coller l'etiquette
de retour sur le carton pour renvoyer l'ancienne freebox.
Merci de vos réponses.
Dominique
Jai pas encore reçu mon ultra, je fait partie des oublier du 30/01 migration sans player…
Mais étant chez free depuis des année de mémoire le livreur dispose de l'étiquette de retour il est au courant et s’en occupe, tu a juste a emballer ton ancien matériel il s’occupe du reste
Nouvelle commande avec player, on va voir si c'est plus rapide !
Sinon le support c'est "blablabla pas de soucis blablabla"
un scotch papier ferme la boite, ca prend 10sec a ouvrir et prendre le bon
t'inquiètes les livreurs ups sont rodés aux échanges, il attendra que t'ouvres la boite
J'avais simplement demandé pourquoi les commandes de fin Janvier ne sont pas livrées ( quasiment 2 mois) alors que le délai actuel est de 1 mois...
ci-dessous la réponse:
"La livraison de la Freebox est toujours en cours et il était bien précisé au départ que la livraison prendrait du temps"
et ensuite pas moyen de discuter votre conseiller disparait .....
Etape 1 :en attente
Voici encore un oublié du jour de la diffusion de la vidéo de Niel, toujours pas la Freebox Ultra sans player cause Devialet.
Envie de se désabonné.
Puis se réabonné avec un autre nom.
Mais en fait il faut patienter ça arrivera bien un jour nous connaissons par le passé des livraisons de FREE
Box Ultra reçue et installée ce jour,
Cordialement,