Problème de débit download
-
Bonsoir à tous,
Je possède la freebox ultra et elle est branchée en SFP+ avec bien entendu coté pc une carte acceptant le 10gbps.Cependant j'ai un excellent upload mais le download est pas dingue. Voilà les deux essais de ce soir (en sachant qu'à chaque fois ça stope à 4gb en download) :- Fichiers joints
-
-
test2.jpg (96.67 Kio)Vu 1084 fois
-
speed.jpg (43.56 Kio)Vu 1084 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Rien ne tourne en arrière-plan pendant le test ?
Pas de smartphone ou d'autre ordinateur en Wi-Fi, de player TV ?
Si tel est bien le cas, refais un test autrement qu'un dimanche en fin de journée, moment où le réseau est très occupé.
Pas de smartphone ou d'autre ordinateur en Wi-Fi, de player TV ?
Si tel est bien le cas, refais un test autrement qu'un dimanche en fin de journée, moment où le réseau est très occupé.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonsoir je diris également dans le même cas de figure
aujourd'hui migration avec la freebox Ultra et elle est toujours branchée en SFP+ câble AOC actif et bien entendu coté pc une carte acceptant le 10gbps (Mellanox) ... là où avec la Delta j'étais bridé à 700 Mbs en envoi avec l'Ultra maintenant oui "excellent" upload (relativement parlant) mais un download absolument pas dingue du tout
-
à suivre !!
aujourd'hui migration avec la freebox Ultra et elle est toujours branchée en SFP+ câble AOC actif et bien entendu coté pc une carte acceptant le 10gbps (Mellanox) ... là où avec la Delta j'étais bridé à 700 Mbs en envoi avec l'Ultra maintenant oui "excellent" upload (relativement parlant) mais un download absolument pas dingue du tout
à suivre !!
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-03-25 142756.png (44.23 Kio)Vu 1002 fois
bjr bon effectivement y' a du mieux même si on va m'objecter "un test de débit ne montre pas le débit en temps réel mais le débit possible"....
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-03-26 084535.png (25.45 Kio)Vu 940 fois
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
6967, 7542, 7669, 7640, on peut peut-être dire autre chose que "y'a du mieux"...
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Le débit réel est le débit qu'on peut vraiment avoir lorsqu'on utilise son appareil. Par exemple, beaucoup de serveurs limitent les débits à 2 Gbits et on ne navigue jamais !! tout le temps à 8 Gbits....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
SSD Lexar 1To à
87,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
28,49 €

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD