[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
bon, pour moi c''est Nada. rien, rien, mais alors rien de chez rien.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
il faut allez voir dans mon abonnement puis suivi de ma commande puis voir l'étape 5 c'est là qu'il y a eu une mise à jour avec la disparition du message précèdent en gras
8000/8000 et Wifi7
Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18
PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)
A moins que toutes les demandes de migrations dans ce cas aient été bloquées ?
Merci !
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
Je leur ai précisé qu'étant abonné à canal + et que cela fonctionnait avec mon Devialet, je leur demandé de débloquer l’expédition, ils m'ont confirmé faire le nécessaire , attendons maintenant la suite ...... Mais rien n'est moins sure .......
Etape 1 :en attente
Ultra récupérée ce matin et tout fonctionne nickel !

Courage pour ceux qui ne l'ont pas encore reçue.
Y a du monde avec des commandes du 30/31 janvier qui n'ont toujours rien reçu ?
Toujours pas reçu, jai bien migration en cour avec possibilité d’annulé, dans suivie de ma commande il ya rien …
moi aussi commandé le 30/01 à 15h30 et migrer sans player...Devialet acheté...
Toujours en attentes 55 jours .........................................
Même chose pour moi, commandé le 30/01 à 17h sans player (Apple TV).... toujours en attente..
migration : 49 euros
Player : --- (apple tv)
Récepteur wifi 7 : ---
Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV
Combien de temps pour qu'il apparaisse quelque chose dans suivi de commande ? Pour l'instant ancienne commande de la fibre il y a quelques temps.
Me pose la question pour les deux répéteurs free pour l'échange.
Donc pour ceux qui attendent j'ai un devialet, j'ai la fibre, j'ai demandé le player pop et la commande est du 19 février !
Avant que ce soit à jour dans le suivi, tu auras reçu le mail d'expédition. En tout cas ta Ultra arrive dans les prochains jours

08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
Free a certainement décidé de faire une mise à jour dès qu'ils s'en sont rendu compte, mais rien de dit que celle-ci soit réalisable techniquement (contrainte C+).
Je pense que Free va faire attendre les quelques centaines de clients qui sont dans ce cas de figure et qui ont eu le malheur de se faire une petite réflexion sur l'utilité d'un nouveau player (comme je l'ai fait lors de la commande car possédant déjà le Devialet, 2 Apple TV, et 3 Fire Stick Amazon).
Fin avril, si rien n'a évolué côté Free, il y aura une action de leur part pour satisfaire leur client en leur envoyant un lecteur 4k.
Pour ma part, après une trop longue hésitation, j'ai pris ma décision la semaine dernière de repasser commande avec le player 4K, le délai de 4 semaines pour la livraison a fini de me convaincre.
Free a traité le gros des commandes des 1ères semaines et on voit sur les remontées de Suivi que les expéditions se font sur les commandes de mi-février et que cela semble aller assez vite.
Si nous ne somme pas livré a cause d’un problème de compatibilité de canal+ en live, pourquoi ne pas nous envoyer la box complète ultra+player pop avec un lettre/mail explicative comme quoi la chaine seras pas dispo sur les autre player que le pop, puisque de toute façon le player pop est compris dans l’abonnement ultra, de plus ça réduit la logistique pour free donc ils serais gagnant.
commande le 16/02 17h15 migration de delta+pop (ex delta S + multi TV) vers la Freebox Ultra (je conserve le player pop)
hâte de recevoir le colis et hâte maintenant d'avoir des infos sur le futur player pour Freebox
edit: le colis est sur corbeil essonnes
la question bete et malgré une livraison programmée pour mercredi (pas de moi)
le colis peux il arrivé dès demain (je suis en région parisienne dans le 94)

8000/8000 et Wifi7
Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18
PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)
C'est un peu le bordel niveau communication quand même... J'vais essayer de joindre free pour avoir des infos
Première commande sans player du 31/01, commande annulée et relancée avec player le 19 février. actuellement "colis en cours de préparation".
J'ai demandé ma migration Freebox DELTA vers Freebox Essentiel le 13/02 et je l'ai récupéré le 25/03.
Installation super rapide, toutes les mises à jours se sont faite sans soucis.
Mon module SFP+SR 10G a été reconnu sans problème (FO multimode).
Pour l'instant aucun lag ou crash.