Free a t'il accès aux données stockées sur mes disques-durs ?

  • bonjour,
    j'ai installé 2 hdd sur la Delta avec photos et vidéos personnels.
    Le fournisseur a t'il accès à mes fichiers et peux t'il les regarder sur mes disques durs installés?
    Cordialement
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Je pense que le FAI a toutes les possibilités d'entrer dans ta box donc de lire tes documents.
  • si c'est le cas, cela serait contraire aux RGPD car le stockage local se doit d'être confidentiel, en revanche, ont peut en supposer que tu télécharges des données vers des sites non recommandable, mais pour prouvé que tu as bel et bien télécharger et stocké ces données, il faut impérativement aller chez toi et extraire les disques de la box.

    tu peux éventuellement mettre un niveau de sécurité supplémentaire, pénible mais tranquilisant, verouillé par un mot de pass les dossier dit sensible.
  • Bien entendu il y a la vision "réglementaire" et la vision "réelle".

    Connais-tu une solution pour verrouiller certains fichiers ou dossiers par mot de passe sur le serveur ?
  • Salut a tous, je déterre ce sujet,

    A part les 2 DD de la Delta, dans mon réseau j'ai un Synology avec des documents ( fichiers santé et photos...) , est ce que free a accès a ce périphérique tout en sachant que pour y accéder via l'interface Synology on doit saisir identifiant et MDP. Le profil Admin désactivé.

    Bonne soirée et bon we a tous
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • bonjours,

    alors si déjà free n'a pas accès à des données tant celle-ci peuvent éventuellement être crypté ou que l'accès doit être validé avec un mot de pass. alors accéder à un synologie, s'il peuvent éventuellement accéder à ton réseau..... aller sur le synologie, faut être sacrément tordu. bon je ne garantie pas que la gendarmerie ne puisse pas y accéder si tu mettais quelque vidéos compromettante, mais, sinon, ce serait une perte de temps pour quoi, des données de santé, je sais bien que tout s'achète et tout ce vends, encore faut-il que ce soit à la hauteur de l'investissement engagé.