Influence changement mode de livraison sur délai

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonsoir à tous,

Une question : comment choisir un relais UPS car lorsque je change de mode de livraison pour ups à aucun moment il ne me propose un dépôt ou un relai :cry:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Essaie un autre code postal voire un autre département.
    Demande initiale : 14/12/2010 14h20
    Livraison choisie : KIALA > livraison UPS (12/01/2011) > relais UPS (17/01/2011)
    Mail d'envoi : OUI (18/01/2011)
    Tracking UPS actif : 24/01/2011
    SMS : OUI (21/01/2011)
    Freebox dispo en dépot UPS : 25/01/2011
  • Johan a écrit :Essaie un autre code postal voire un autre département.
    Ok j'ai compris pour être livré à un dépôt ups il ne faut pas aller sur ups mais chercher dans les points relais kiala ..... :shock:

Merci, je m'inscris sur le dépôt de St Ouen ...
  • Jeelee a écrit :
    Jeelee a écrit :Je prend le risque de tester également comme j'ai la chance d'habiter une grande ville : STRASBOURG. J'ai donc modifié ma livraison vers un point de dépôt UPS gratuit car considéré comme dépôt KIALA par FREE.

Je vous dirais si mon changement vers un lieu de dépot UPS à fait bouger les choses.

D'ici là bonne attente de votre bobox à tous ^^
    Halleluja it works CA MARCHE !

Petit récap :

Commande initiale en point kiala le 14/12/2010
    Modification point de retrait kiala le 01/01/2011
    Modification point de retrait UPS le 13/01/2011
    Notification d'expédition console de gestion le 14/01/2011

Donc apparemment si vous voulez avoir vos box, modifiez votre point de retrait vers un dépôt UPS, il semblerait que le traitement est plus rapide (ou alors ne serait-ce que le fruit du hasard ^^)

Merci à ceux qui m'ont permis de découvrir cette ruse.

Je devrais être livré semaine prochaine, mon ulcère va enfin pouvoir se reposer.
    Je veux bien,moi, changer pour un dépôt UPS,mais je n'ai que des kiala près de chez moi,et sur ma console,on ne me propose que ces points-là....je suis près de mennecy,dans le 91...
    Migration 15/12 en kiala
    Changement Choix livraison en dépôt UPS le 19/01 à 19:30
    -mail d'envoi reçu le:20/01/11
    -SMS reçu le:25/01/2011
    Expédiée le : 20/01/2011
    Réceptionnée le : 26/01/2011
    Abonné dès Août 2003
  • Carloman a écrit : Je veux bien,moi, changer pour un dépôt UPS,mais je n'ai que des kiala près de chez moi,et sur ma console,on ne me propose que ces points-là....je suis près de mennecy,dans le 91...
    Tu as Chilly mazarin pas "trop" loin et vu l'importance du dépôt il risque pas d'être surchargé ;)
    Tape le code postal 91000
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • salut,
    quand tu es sur la recherche des point Kilia ( mais pas avec la carte !!!) tu tape le code postale 91380 et tu verra apparaitre le point de dépôt UPS à chilly Mazarin
    c'est ce que j'ai fait se matin !! par ce que soulé d'attendre
    migration V5-->V6 le 04/01 à 19h30 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 18/01
    "Freebox expédiée" : NON
    mail d'envoi le 11/01 : NON
    freebox V6 reçue NON
  • stormpegasus2000 a écrit :
    chtioramo a écrit : Je voudrais changer mon mode de livraison kiala par ups en dépot mais je n'y arrive pas
    Dans la console, il indique seulement le changement d'adresse de livraison à domicile
    Il faut que je mette direct l'adresse du dépot ups le + proche de chez moi ?

Comme il n'y a pas de dépôts UPS partout, il faut d'abord choisir un code postal avec un dépôt UPS dans le coin...

et pour cela,

http://www.ups.com/dropoff?loc=fr_CA

Cordialement
    SP2000
    merci...mais cette adresse buggue tout le temps....on n'arrive pas à maintenir la carte ouverte.... :(
    Migration 15/12 en kiala
    Abonné dès Août 2003
  • Jey a écrit :salut,
    quand tu es sur la recherche des point Kilia ( mais pas avec la carte !!!) tu tape le code postale 91380 et tu verra apparaitre le point de dépôt UPS à chilly Mazarin
    c'est ce que j'ai fait se matin !! par ce que soulé d'attendre
    merci jey! ;)
    Migration 15/12 en kiala
    Abonné dès Août 2003
  • SALUT A TOUS,
    NE CHOISISSEZ SURTOUT PAS LE POINT RELAI UPS REAUMUR CAR IL EST SATURE AVEC TOUTES CES LIVRAISONS ET C'EST CE QUE J'AI FAIT ET J'AI ATTENDU PENDANT PLUS D'A MOIS.HIER SOIR J'AI CHANGER POUR SAINT OUEN ET PAFF OJOURDUI MA FREEBOX A ETE EXPEDIEE.MERCI D AVANCE
  • Carloman a écrit :
    stormpegasus2000 a écrit :

Comme il n'y a pas de dépôts UPS partout, il faut d'abord choisir un code postal avec un dépôt UPS dans le coin...

et pour cela,

Cordialement
    SP2000
    merci...mais cette adresse buggue tout le temps....on n'arrive pas à maintenir la carte ouverte.... :(
    UPS.COM qui bugge ??? envoie leur un ticket d'incident !

sinon tu as quoi comme navigateur Im.rdE8 ou quoi ?

SP2000
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • Salut à tous,

Hier (23h) je changeais de lieu de livraison
    Merci, je m'inscris sur le dépôt de St Ouen ...
    Aujourd'hui (12h) j'ai
    MIGRATION FREEBOX V6

Votre Freebox V6 a été expédiée.
    dans ma console !!!! :o :P :lol: :P :lol:
    miracle, par Kilia l'estimation de livraison était pour mi-février :cry:

Tuto
    • chercher sur le site ups un dépot proche de chez soi http://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR :geek:

choisir un centre marqué par un drapeau gris

noter le code postale :roll:

sur la console free dans les relais Kilia taper le CP en question et choisir le dépôt ups listé au milieu des dépôts Kilia :!:

modifier son lieu de livraison sur le site toosur too ;)
    Pour ma part j'habite Velizy (78) j'ai choisis le dépôt de St Ouen à 1/2h de route mais je gagne 3 ou 4 semaines :P
  • stormpegasus2000 a écrit :
    Carloman a écrit :
    stormpegasus2000 a écrit :

et pour cela,

Cordialement
    SP2000
    UPS.COM qui bugge ??? envoie leur un ticket d'incident !

sinon tu as quoi comme navigateur Im.rdE8 ou quoi ?

SP2000
    J'ai Chrome sur windows seven....mais c'est vraiq ue je n'ai pas testé avec un autre navigateur....j'essaie à l'instant sur firefox....on verra...
    je reposte: effectivement,avec Firefox,c'est nickel...."chrome"!!! :lol:
    Migration 15/12 en kiala
    Abonné dès Août 2003
  • et moi,j'ai choisi celui de chilly-mazarin,dans le 91 (91380) mais pas de changement...encore...je préviendrai!
    Migration 15/12 en kiala
    Abonné dès Août 2003
  • bonjour,
    après avoir lu vos messages , j'ai voulu tenter le coup du changement de livraison.
    En migration v6 depuis le 20 déc, le message de free disait : vous allez recevoir la free dans " quelques jours ", au relais kiala
    vers le 12 janvier le 3244 répond plusieurs semaines d'attente
    donc un peu perplexe , le 18 janvier , je change de mode de livraison et passe par ups domicile car on ne me propose pas de point relais ups pour aix
    un deuxieme email de free confirme que la procédure de renouvellement a été prise en compte et me dit cette fois ci qu'il faudra plusieurs semaines

si ils ont réinitialisé ma demande à la date du 18 janvier au lieu du 20 decembre , il n'y a aucun intêret à ce que je paye 20 euros pour ups
    autant retourner chez kiala qu'en pensez vous? car à ce jour contrairement à d'autres témoignages , cela n'a pas fait avancer les choses
    migration v6 le 20/12/2010
    relais kiala
    changement pour ups le 18/01/2011
    notification sur console le 20/01
    email free : confirmation expedition 14h46
    lsms ups reçu le 24/01 à 12h39
    livraison le25 ok
  • bonne nouvelle ,
    je viens d'aller sur ma console, et quand j'ai voulu accéder à "changer votre adresse de livraison ups" il y avait : votre freebox est expédiée, mais je n'ai pas eu de mail

savez vous quand ils préléveront les frais de migration ? maintenant ou sur la facture de fevrier ?
    relais kiala
    livraison le25 ok
  • Bonjour,
    J'ai fais ma demande de migration le 28 décembre avec une livraison demandée dans un relais KIALA, depuis cette date je n'avais pas de nouvelles de FREE. Le 18/01 au soir j'ai changé mon mode de livraison pour un dépot UPS qui est à 15 minutes de chez moi et cette aprés midi : miracle ! Un premier mail de free :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour votre ligne 0320xxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.
    Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois .
    Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.
    Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis dans le réseau UPS.

Je pense vraiment que le fait de choisir un dépot UPS accélére le traitement des demandes !

MAJ : Le 25/01 à midi, SMS d'UPS qui me dit qu'ils prennent en charge mon colis et obtention de mon numéro de suivi auprés de l'assistance FREE. Après vérification sur le site d'UPS, je pense qu'elle sera dispo au dépot demain... :)

2em MAJ : Le 26/01 à midi, UPS et FREE m'informent que ma freebox est à disposition à l'entrepot UPS :) :) :) Bon courage à tous !
    Modifié en dernier par bubu59 le 26 janvier 2011, 13:22, modifié 3 fois.
  • j'aurais jamais crue que ce soit vrai !!

j'ai commandé ma freebox révolution en migration le 14 décembre toujours rien a ce jour !!

je suis passé par un dépôt UPS gratuit en l’occurrence celui de chilly mazarin prêt de chez moi demande faite ce matin a 2h50 !!

et maintenant a 14h45 mail de migration et envoi de freebox et changement dans la console free par freebox expédié !!!!

en une mâtiné !!!!!!!!! sérieux ya pas a hésité c'est gratuit et instantané

:lol:
  • voilà 14h46 je viens de recevoir le mail de free

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
    votre ligne 04xxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
    aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
    au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
    ..

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
    les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
    dans le réseau UPS.

Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France

d'après la derniére phrase ,free et ups travaillent sont "main dans la main "
    relais kiala
    livraison le25 ok
  • pour moi il est clair que les livraison KIALA sont ralenti expret car gratuite ! UPS payant sauf en dépôt mais y'en a pas partout des dépôts ! c'est normal privilégié le coté money money !

j'ai remarqué c'est toujours vers les 14h qui ya une confirmation
  • Bonjour,

Kiala et UPS sont tous les deux gratuits en dépôts. La seule différence est qu'un relai kiala a un taux de pénétration très fort (10 autours de chez moi), et UPS dépôt très faible les 5 plus proches sont a 50km de chez moi.

Je ne crois pas que les livraisons Kiala soient ralenties. C'est juste que c'est moins bien organisé apparemment...

De plus vu les statistiques, il semble bien qu'il y a un nombre relativement équivalent de livraison via Kiala et UPS...

aujourd'hui a 18h00 on a :

8% (1841) mails Kiala (donc départ de chez free)
    4% (870) réception utilisateur (donc on connait le gap Kiala entre l'envoi par free et la réception par l'utilisateur !).

46% (2151) mails UPS (donc départs de chez free : la différence est peu significative !)
    28% (1303) réceptions (donc on connait l'organisation interne Kiala UPS : UPS Gagne... là, la différence commence a ce marquer.)

SP2000
    Modifié en dernier par stormpegasus2000 le 21 janvier 2011, 09:00, modifié 2 fois.
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »