[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Et bien je viens de vérifier sur le site de Free… c’est encore mieux!!! c’est 30 jours afin d’être nouveau client (et non 3 mois)
Donc vous quittez free pendant 30 jours à minima afin d’aller à la concurrence et vous avez le tarif nouveau client- Fichiers joints
-
-
IMG_1084.jpeg (122.7 Kio)Vu 1770 fois
-
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Je viens d'annuler ma migration ultra demandée le 30/01 vers 15h30. J'ai effectué une nouvelle demande vers Ultra Essentiel qui finalement est l'offre qui me convient le mieux, maintenant que TV by Canal est inclus, et toujours sans player TV. On verra bien sous quel délai je recois le colis. Patience est le mot clé de cette histoire....
Ultra Essentiel sans player Pop depuis le 05 Avril 2024.
Tout fonctionne parfaitement bien
Je pars du principe que c’est une précommande de 3 mois.Donc j’attends avec patience les délais.
J’ai bien lu toutes vos suppositions sur les retards et je vous tiendrai informé sur le forum de l’avancement de ma commande.
Bonne réception à tous
Comme bcp, j'ai aussi fait le switch il y a deux jours en annulant ma commande en cours pour une nouvelle commande avec le lecteur pop (qui ira prendre la poussière avec le Devialet). A suivre...
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
je suis comme beaucoup ici je pense (Devialet acheté), commandé et confirmé le 30/01 à 15h30 sans player, et j'en suis à mon 48 éme jours d'attente
On se croirait en prison en train de compter les jours avant la quille
Hum pour être plus sérieux que Free bien sur, je n'ai pas l'intention de modifier quoi que ce soit car il n'y a aucune logique surtout chez Free et comme certain j'ai regardé chez la concurence mais c'est pas terrible.
Allez encore 42 jours avant la date fatidique des 3 mois
Je ne peux plus annuler ma migration et j'ai ce message quand je vais sur la boutique " La boutique d'accessoires n'est actuellement pas disponible pour votre compte."
Demande de migration le 08/02.
EDIT : Je peux maintenant commander un répéteur Wifi 7.
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
Possedes tu le player Devialet?
Cordialement,
Non, j'ai la Delta + Player Pop.
08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
19/03 : Expédié
20/03 : Livré
https://assistance.canalplus.com/questi ... r-devialet
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
J’avais effectué la migration le 30/01 à 15h ultra sans pop en livraison chez moi, mais j’ai annulé et recommencé le 08/02 pour ultra+pop pour la faire livrer en point relais (plus facile avec mon taf).
Donc je pense l’avoir dans les jours qui viennent, pile pendant mes repos .
Je migre depuis la delta wifi5 + devialet.
- Fichiers joints
-
-
IMG_3347.jpeg (95.04 Kio)Vu 1331 fois
-
Cela manque de professionnalisme dans la communication mais c’est habituel chez Free (flash back du lancement de la Delta et la devialet.. et ce forum.. lol)
Et je trouve étonnant que sur les sites actualités Free personne n’a encore écrit ce qu’on constate sur ce forum avec ce lancement raté sur la migration et le fait qu’on pouvait garder notre ancienne box TV.
D’un côté, l’offre Delta présente un rapport qualité-prix qui reste intéressant, donc je vais poursuivre ma migration jusqu’à l’issue, qu’elle soit désastreuse ou favorable, concernant cette box TV Devialet… mais quand cela arrivera-t-il… lol
Certes, il y a des sujets plus critiques, mais l’erreur chez Free (Devialet… y a-t-il encore des utilisateurs ? Vraiment ? )
Un grand merci à l’équipe Free, car sans vous, la vie serait moins divertissante sans ces critiques et sans la fréquentation de ce forum.
Bravo
Le conseiller m'a également indiqué que je n'aurai pas du annuler ma demande initiale de migration car annuler et refaire un demande de migration refait partir à zéro le délai de 3 mois et que prendre ou ne pas prendre le Pop ne change rien au délai de livraison...
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
Vince5
ceci parait assez logique, annuler quelque chose fait, que l’on se rétracte et donc refaire une demande remet à zéro.
mais comme je l’expliquai plus haut, cela semble tout à fait logique, cette histoir de correctif, sauf, que la solution en tout cas, me semble t’il est soit que le client communique l’adresse MAC du machin, bidule, soit celle-ci est connu du service client.
a cela deux branches
1 ceux qui l’on acheté et là, ce pose aussi la problématqieud e ceux qui l’aurait revendu
2 ceux qui la loue. sur ce point c’est tout simple l’adresse MAC est connue du service client.
donc, trois mois…….. c’est peut-être pas une fantaisie, mais, on peut déplorer que, la communication, ne suive pas.
Depuis 1h je ne peux plus annuler la migration et jer n'ai plus accés a la boutique ,ça sent bon je pense .....commandé le 08/02
Je ne change que le serveur POP car j'ai déja le player POP
Cdt
Mail de chronopost reçu en fin de journée pour une livraison freebox ultra demain au point relais.
Pour récapituler :
Je suis actuellement en delta (version wifi5) + devialet acheté chez free.
J’ai fait ma première demande le 31 vers 15h (ultra + clé 4g) en livraison a la maison.
J’ai annulé et recommencer la demande le 08/02 dans l’aprem pour la ultra+pop en livraison point relais.
Hier mon compte à été mis a jours en colis en préparation.
Il y a quelques heures mail de chronopost reçu pour dire qu’elle sera dispo demain à mon point relais.
Edit 20 mars : box ultra récupéré à l’instant en point relais .
Voila voila.
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée