Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Bonjour,
Commande passée le 04/02
Mail UPS reçue hier, mail free reçu ce jour
Livraison prévu aujourd'hui. A Suivre !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Perso j'ai demandé la migration de la Delta vers l'Ultra le 7 février a 12 h et toujours aucun mouvement du côté de free. J'ai juste reçu le jour meme la confirmation de mon changement d'offre. Je viens de regarder le mail et j'ai bien " Freebox Ultra avec Player TV Free 4K " et je suis pourtant pas livrée donc je pense que ça change pas grand chose d'avoir pris avec ou sans le player.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Désirant passer à l'offre ultra essentiel, j'en ai fait la demande le 1er fevrier
À date, aucun retour, si ce n'est le laconique message d'attente.
Je trouve la gestion de ce lancement optimisable..
Abonné Free depuis 2006, je n'ai jamais eu aucun avantage lié à mon ancienneté.
Si l'on multiplie le nombre de mensualités X le loyer de la box..
À quoi cela sert-il de dépenser des millions d'euros de pub si on ne se préoccupe pas de ses abonnés historiques ?
Au delà même des délaisde 3 mois c'est même la question des 50€ de migration qui interroge
J'en conclue qu'il vaut mieux changer de FAI plutôt que de choisir la fidélité. Démonstration est ainsi faite
À date, aucun retour, si ce n'est le laconique message d'attente.
Je trouve la gestion de ce lancement optimisable..
Abonné Free depuis 2006, je n'ai jamais eu aucun avantage lié à mon ancienneté.
Si l'on multiplie le nombre de mensualités X le loyer de la box..
À quoi cela sert-il de dépenser des millions d'euros de pub si on ne se préoccupe pas de ses abonnés historiques ?
Au delà même des délaisde 3 mois c'est même la question des 50€ de migration qui interroge
J'en conclue qu'il vaut mieux changer de FAI plutôt que de choisir la fidélité. Démonstration est ainsi faite
Je faisais partie des demandes de migration de la première heure (30 janvier) de POP sans Player vers ultra. Je viens d’appeler le 32 44 et il m’a été proposé d’annuler ma demande, de demander l’envoi d’un player Pop dans le cadre de mon abonnement actuel, puis une fois le player reçu et installé de redemander une migration vers ultra. la conseillère de Free m’a certifié que mon attente depuis un mois et demi ne sera pas oubliée une fois ma nouvelle migration demandée. Wait and see
Modifié en dernier par Veve10 le 15 mars 2024, 13:11, modifié 1 fois.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Ça y est, j'ai fait le plongeon ! Je viens d'annuler aujourd'hui ma migration du 30/01 à 15h30 vers ULTRA sans le player Pop (Donc nouvelle demande ce jour de migration Delta+Devialet acheté +Apple TV vers Ultra+Pop avec livraison premium UPS). En espérant que ma demande sera traitée comme ceux qui ne sont pas retardés à cause de la non compatibilité Canal+....je vous tiens au jus si ça fonctionne !!! 
Suite à tous les commentaires que j’ai pu lire dernièrement, j’ai également annulé ma commande datant du 30 janvier
Et j’ai demandé une migration avec le player TV
Et j’ai demandé une migration avec le player TV
J’ai contacté free au 3244 Parler avec courtoisie poser des questions et être raccroché aux nez je n’accepte pas c’est vraiment des enfoirees
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tout le monde, ben moi aussi je me suis fait influencer. J'ai annulé ma commande que j'avais passé le 30 à 17h et hier j'ai repassé une nouvelle commande avec cette fois-ci le player. On verra bien... Mais là j'ai quand même l'impression que c'est pire que la Delta non?
migration adsl 4K/delta
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
eh bien miko83$$, j'ai fini par faire la même chose, on verra
Perso, quand on en sera à 5 mois d'attente, ça sera pire que la Delta
.
Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tous,
C'est quand même lunaire cette situation et ces désinformations pour les "oubliés" du 30 (et des jours suivant). Pourquoi cacher la situation ? çà serait quand même plus respectueux des clients concernés de les contacter et leur exposer clairement, et de façon uniforme, la situation !
Au final, certains d'entre nous ne sont pas intéressés par C+ live, soit parce qu'ils font faire un upgrade (et que du coup çà marche avec Devialet)) soit parce qu'ils sont encore engagés avec Canal +...
Sur Whatsapp, il m'a été proposé cette semaine 2 options : attendre la livraison et commander ensuite le Player Pop ou annuler la commander et recommander avec Pop..........mais en repartant de 0 pour le délai....
Nous sommes à mi-chemin des 3 mois, je fais le choix d'attendre sans le player Pop...
Au final, on ne devrait pas avoir plus de 2 /3 semaines d'écart en livraison entre ceux qui persistent comme moi et ceux qui annulent et recommandent maintenant. Je me dis que finalement çà me fait faire des économies
.
Bon WE et on suit l'affaire ...
C'est quand même lunaire cette situation et ces désinformations pour les "oubliés" du 30 (et des jours suivant). Pourquoi cacher la situation ? çà serait quand même plus respectueux des clients concernés de les contacter et leur exposer clairement, et de façon uniforme, la situation !
Au final, certains d'entre nous ne sont pas intéressés par C+ live, soit parce qu'ils font faire un upgrade (et que du coup çà marche avec Devialet)) soit parce qu'ils sont encore engagés avec Canal +...
Sur Whatsapp, il m'a été proposé cette semaine 2 options : attendre la livraison et commander ensuite le Player Pop ou annuler la commander et recommander avec Pop..........mais en repartant de 0 pour le délai....
Nous sommes à mi-chemin des 3 mois, je fais le choix d'attendre sans le player Pop...
Au final, on ne devrait pas avoir plus de 2 /3 semaines d'écart en livraison entre ceux qui persistent comme moi et ceux qui annulent et recommandent maintenant. Je me dis que finalement çà me fait faire des économies
Bon WE et on suit l'affaire ...
Bonsoir je vous confirme que l'envoi de l'ultra n'est pas envoyée si pas coché le player pop
J'ai validé le 30 janvier à 15h45 et je viens d'annuler
J'ai relancé la migration et il y a 2 nouveautés dans les informations sur la page de migration
Il est précisé que canal plus live ne fonctionne qu'avec le player pop
Il est également noté que si l'on possède un repeteur 5 il sera possible de l'échanger plus tard par un 7
D'autre part mon frère a commandé l'ultra en migration delta bien après moi et l'a déjà reçu il y a 10 jours, il avait sélectionné le player pop
J'ai validé le 30 janvier à 15h45 et je viens d'annuler
J'ai relancé la migration et il y a 2 nouveautés dans les informations sur la page de migration
Il est précisé que canal plus live ne fonctionne qu'avec le player pop
Il est également noté que si l'on possède un repeteur 5 il sera possible de l'échanger plus tard par un 7
D'autre part mon frère a commandé l'ultra en migration delta bien après moi et l'a déjà reçu il y a 10 jours, il avait sélectionné le player pop
Actuellement delta avec devialet et repeteur
Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
Confirmation 15h49
Pas de changement pour le moment
Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
Confirmation 15h49
Pas de changement pour le moment
Freebox Ultra reçue ce jour après une commande passée le 31/01. Migration depuis la Freebox pop.
Petit bémol, j'ai été averti directement la veille par chronopost de son arrivée sans que j'ai reçu de mail explicatif par Free.
Petit bémol, j'ai été averti directement la veille par chronopost de son arrivée sans que j'ai reçu de mail explicatif par Free.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonsoir,
J’ai de nouveau contacté le 3244 en demandant un rappel téléphonique car j’en avais marre des réponses bidonnées des trois mois de délai.
Je souhaitais savoir si j annulais ma commande et que je la repassais avec le player Pop il pouvait tenir compte de mon attente depuis le 30/01. Comme à priori certains clients l’avaient réalisé sur les conseils de l’assistance. Elle m’a dit que c'étaient des fakes et j’ai eu droit à une plaidoirie qui NIAIT totalement le problème d’incompatibilité de la migration sans le player Pop et le service de Canal +. Que les livraisons se faisait suivant les critères des services logistiques et qu’il ne pouvait rien faire de leur côté. Que de toute façon le délai de trois mois n’était pas encore atteint. Puis cette gentille dame est montée dans les tons disant que nos appels les occupaient au détriment des problèmes techniques et que je n’avaient qu’a écrire par courrier postal pour me plaindre. Un grand bravo à Reef pour cette qualité de contact.
De la colère je suis allé jeter un œil sur les offres de la concurrence et malheureusement les offres sont tellement éloignées de Free (technologie et services) que je ne peux que patienter que mon tour vienne.
Ils nous tiennent par les co…les et ils le savent.
J’ai de nouveau contacté le 3244 en demandant un rappel téléphonique car j’en avais marre des réponses bidonnées des trois mois de délai.
Je souhaitais savoir si j annulais ma commande et que je la repassais avec le player Pop il pouvait tenir compte de mon attente depuis le 30/01. Comme à priori certains clients l’avaient réalisé sur les conseils de l’assistance. Elle m’a dit que c'étaient des fakes et j’ai eu droit à une plaidoirie qui NIAIT totalement le problème d’incompatibilité de la migration sans le player Pop et le service de Canal +. Que les livraisons se faisait suivant les critères des services logistiques et qu’il ne pouvait rien faire de leur côté. Que de toute façon le délai de trois mois n’était pas encore atteint. Puis cette gentille dame est montée dans les tons disant que nos appels les occupaient au détriment des problèmes techniques et que je n’avaient qu’a écrire par courrier postal pour me plaindre. Un grand bravo à Reef pour cette qualité de contact.
De la colère je suis allé jeter un œil sur les offres de la concurrence et malheureusement les offres sont tellement éloignées de Free (technologie et services) que je ne peux que patienter que mon tour vienne.
Ils nous tiennent par les co…les et ils le savent.
Après avoir attendu 41 jours et lu tout les commentaires je suis dans le meme cas que beaucoup ici a savoir box delta et player devialet acheté j'ai suivi le mouvement et annuler aussi ma migration pour en refaire une dans la foulée et miracle.... J'ai reçu le mail de confirmation ce qui n'était pas le cas auparavant je croise les doigts
Dans mon cas j'ai la DELTA avec player pop et comme je suis un ancien free adsl, j'avais le player devialet. Je l'ai fait rattacher à mon compte free fibre. Maintenant j'ai le player Delta avec la pop. Est-ce que ma migration va être plus vite? J'ai demandé ma migration le 5 février sans player pop puisque je l'ai déjà en plus du player devialet
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bizarre après refait la demande de migration…
Dans ma confirmation il est écrit offre Sans TV j’ai pourtant bien sélectionné ULTRA et non essentiel
Je précise que j’ai une POP+Apple Tv
Dans ma confirmation il est écrit offre Sans TV j’ai pourtant bien sélectionné ULTRA et non essentiel
Je précise que j’ai une POP+Apple Tv
- Fichiers joints
-
-
IMG_3331.jpeg (74.13 Kio)Vu 2367 fois
Grosse surprise ce soir. J'ai reçu un mail de Chronopost vers 20h pour m'informer que ma Freebox Ultra sera livrée demain dans mon point relais. J'avais fait la demande de migration le 7 février vers midi. Courage ça va arriver chez vous aussi.
Burn
Ça a fonctionné ! Le fait d’annuler et refaire !
Aujourd’hui colis en préparation !
Ça a fonctionné ! Le fait d’annuler et refaire !
Aujourd’hui colis en préparation !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Selon moi, l’offre Canal+ en direct n’est compatible qu’avec le player 4K de Free et non avec Devialet ou probablement l’Apple TV.
Free a bloqué les migrations sans box pour éviter d’être accusé de facturer un service qui ne peut pas être utilisé.
Ils espèrent peut-être une mise à jour de Devialet et OQEE sur l’Apple TV ou encore OQEE sur les TV Samsung par exemple (filtrage box IP Free je suppose) avant de débloquer les migrations.
Ce qui embête bien Free et son service juridique.., le jour de la sortie, Free et UniversFree par exemple n’ont jamais indiqué que nous serions pénalisés pour Canal+ si nous ne prenions pas le player 4K.
Et de même l’offre Universal TV je pense qu’il y a aussi un problème avec le Devialet.
Je ne peux tester mes dires, mais je suis convaincu que je suis dans le vrai.
Free a bloqué les migrations sans box pour éviter d’être accusé de facturer un service qui ne peut pas être utilisé.
Ils espèrent peut-être une mise à jour de Devialet et OQEE sur l’Apple TV ou encore OQEE sur les TV Samsung par exemple (filtrage box IP Free je suppose) avant de débloquer les migrations.
Ce qui embête bien Free et son service juridique.., le jour de la sortie, Free et UniversFree par exemple n’ont jamais indiqué que nous serions pénalisés pour Canal+ si nous ne prenions pas le player 4K.
Et de même l’offre Universal TV je pense qu’il y a aussi un problème avec le Devialet.
Je ne peux tester mes dires, mais je suis convaincu que je suis dans le vrai.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD