[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Bonjour,
Commande passée le 04/02
Mail UPS reçue hier, mail free reçu ce jour
Livraison prévu aujourd'hui. A Suivre !
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
À date, aucun retour, si ce n'est le laconique message d'attente.
Je trouve la gestion de ce lancement optimisable..
Abonné Free depuis 2006, je n'ai jamais eu aucun avantage lié à mon ancienneté.
Si l'on multiplie le nombre de mensualités X le loyer de la box..
À quoi cela sert-il de dépenser des millions d'euros de pub si on ne se préoccupe pas de ses abonnés historiques ?
Au delà même des délaisde 3 mois c'est même la question des 50€ de migration qui interroge
J'en conclue qu'il vaut mieux changer de FAI plutôt que de choisir la fidélité. Démonstration est ainsi faite
Et j’ai demandé une migration avec le player TV
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
C'est quand même lunaire cette situation et ces désinformations pour les "oubliés" du 30 (et des jours suivant). Pourquoi cacher la situation ? çà serait quand même plus respectueux des clients concernés de les contacter et leur exposer clairement, et de façon uniforme, la situation !
Au final, certains d'entre nous ne sont pas intéressés par C+ live, soit parce qu'ils font faire un upgrade (et que du coup çà marche avec Devialet)) soit parce qu'ils sont encore engagés avec Canal +...
Sur Whatsapp, il m'a été proposé cette semaine 2 options : attendre la livraison et commander ensuite le Player Pop ou annuler la commander et recommander avec Pop..........mais en repartant de 0 pour le délai....
Nous sommes à mi-chemin des 3 mois, je fais le choix d'attendre sans le player Pop...
Au final, on ne devrait pas avoir plus de 2 /3 semaines d'écart en livraison entre ceux qui persistent comme moi et ceux qui annulent et recommandent maintenant. Je me dis que finalement çà me fait faire des économies .
Bon WE et on suit l'affaire ...
J'ai validé le 30 janvier à 15h45 et je viens d'annuler
J'ai relancé la migration et il y a 2 nouveautés dans les informations sur la page de migration
Il est précisé que canal plus live ne fonctionne qu'avec le player pop
Il est également noté que si l'on possède un repeteur 5 il sera possible de l'échanger plus tard par un 7
D'autre part mon frère a commandé l'ultra en migration delta bien après moi et l'a déjà reçu il y a 10 jours, il avait sélectionné le player pop
Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
Confirmation 15h49
Pas de changement pour le moment
Petit bémol, j'ai été averti directement la veille par chronopost de son arrivée sans que j'ai reçu de mail explicatif par Free.
J’ai de nouveau contacté le 3244 en demandant un rappel téléphonique car j’en avais marre des réponses bidonnées des trois mois de délai.
Je souhaitais savoir si j annulais ma commande et que je la repassais avec le player Pop il pouvait tenir compte de mon attente depuis le 30/01. Comme à priori certains clients l’avaient réalisé sur les conseils de l’assistance. Elle m’a dit que c'étaient des fakes et j’ai eu droit à une plaidoirie qui NIAIT totalement le problème d’incompatibilité de la migration sans le player Pop et le service de Canal +. Que les livraisons se faisait suivant les critères des services logistiques et qu’il ne pouvait rien faire de leur côté. Que de toute façon le délai de trois mois n’était pas encore atteint. Puis cette gentille dame est montée dans les tons disant que nos appels les occupaient au détriment des problèmes techniques et que je n’avaient qu’a écrire par courrier postal pour me plaindre. Un grand bravo à Reef pour cette qualité de contact.
De la colère je suis allé jeter un œil sur les offres de la concurrence et malheureusement les offres sont tellement éloignées de Free (technologie et services) que je ne peux que patienter que mon tour vienne.
Ils nous tiennent par les co…les et ils le savent.
Dans ma confirmation il est écrit offre Sans TV j’ai pourtant bien sélectionné ULTRA et non essentiel
Je précise que j’ai une POP+Apple Tv
- Fichiers joints
-
-
IMG_3331.jpeg (74.13 Kio)Vu 1660 fois
-
Ça a fonctionné ! Le fait d’annuler et refaire !
Aujourd’hui colis en préparation !
Free a bloqué les migrations sans box pour éviter d’être accusé de facturer un service qui ne peut pas être utilisé.
Ils espèrent peut-être une mise à jour de Devialet et OQEE sur l’Apple TV ou encore OQEE sur les TV Samsung par exemple (filtrage box IP Free je suppose) avant de débloquer les migrations.
Ce qui embête bien Free et son service juridique.., le jour de la sortie, Free et UniversFree par exemple n’ont jamais indiqué que nous serions pénalisés pour Canal+ si nous ne prenions pas le player 4K.
Et de même l’offre Universal TV je pense qu’il y a aussi un problème avec le Devialet.
Je ne peux tester mes dires, mais je suis convaincu que je suis dans le vrai.