Réception WiFi par le répéteur Pop
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Bonjour,
Je suis assez surpris des variations observées dans la réception du WiFi par le répéteur Pop.
Le serveur est placé au RDC, et le répéteur au 1er étage.
A la mise en route, le répéteur se connecte bien, et affiche 2 ou 3 barres sur l'afficheur ; il apparait en vert avec une connexion au max dans l'application Freebox Connect.
Et, sans aucune action ou déplacement de l'un ou de l'autre, le signal passe de bon à insuffisant, avec parfois des pertes de connexion du répéteur.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi il y a de telles variations ?
Merci
Bonne journée
NicoNico
Fibre - NRO : CHA94
Révolution - Répéteur Pop
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Voir les horaires, l'électro-ménager, allumé ou éteint, ou toute autre activité susceptible de générer des ondes tierces.
Tu pourrais tenter de déplacer le répéteur à un autre endroit, de façon à vérifier que cela s'y produit également ou pas.
Quoi qu'il en soit, tu vas devoir tâtonner ou passer par un professionnel, ce qui aura un coût.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci pour ta réponse.
Il faudra en effet que je fasse une série de tests.
Pour info, j'ai regardé à plusieurs moments de la journée, alors qu'il n'y avait personne et donc pas d'appareil susceptible de démarrer ou s'arrêter.
Résultat : le débit fluctue quand même. Sauf si je me trompe, cela ne vient pas de l'intérieur de la maison.
Je vais continuer à surveiller.
Bonne soirée
Nico
Fibre - NRO : CHA94
Révolution - Répéteur Pop
Je viens de recevoir la Freebox ultra et le répéteur Wifi ne se connecte plus: il passe de recherche à voyant rouge puis repart en recherche.
Faut-il faire une configuration spécifique du Wi-Fi sur la BOX? Pour garder la compatibilité avec mes appareils actuels je n'ai fait que le changement du nom du réseau et remis ma clé. Les autres appareils sont bien vus dans l'application Freebox Connect.
Je viens d'avoir la solution par l'assistance FREE: il faut utiliser le mode actif du Wifi et non le mode économique:
"Oui, le mode éco permet d'activer que 2 cartes wifis sur les 4 que votre Freebox a en sa possession, cela permet d'économiser l'énergie de cette dernière.
Nos équipements avant l'arrivée de la Freebox Ultra ne sont pas encore totalement opérationnels, c'est pour cela que nous avons dû désactiver le mode Eco."
J’espère que cela pourra aider d'autres personnes avec le même soucis...
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
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Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
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Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
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