[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Merci à ce forum, car je me sens moins seul à attendre ma box commandée le jour de ça sortie et voir le chiffre des expéditions qui grimpe mais sans moi…
Mais je suis aussi en migration sans box tv avec une box devialet acheté.
Peut être qu’ils ont un problème de compatibilité service avec cette box tv et qu’ils attendent une mise à jour..
À moins que le responsable des expéditions n’a pas vu qu’il y un onglet dans son fichier Ultra sans box…
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Je n’ai pas reçu de mail avec le détail des produits à rendre.
Actuellement Delta/Pop avec répétiteur.
Lorsque j’ai sollicité Free via WhatsApp et il m’a seulement été écrit que je devais rendre la delta plus son alimentation et rien d’autre.
Il me semble que mon répétiteur est en Wifi 5 ou 6 (première génération)
@ suivre…..
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
Nous, les abonnés qui en 2015 ont pris une Delta avec l’achat d’un player Devialet, nous n’avons pas eu la possibilité d’évoluer vers une Delta v2 wifi 6e, et maintenant nous passons après tout le monde pour l’Ultra.
Free nous laisse avec notre wifi vieux de près de 10 ans.
Je comprends que Free veuille engranger un maximum de nouveaux abonnés mais les anciens abonnés mériteraient un minimum de respect.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Wifi d’il y a 6 ans donc…
ce qui m'interpelle dans votre histoire de Delta + Devialet, c'est pourquoi Free fait le choix de ne pas communiquer du tout. Ce ne serait pas compliqué de vous donner une raison, un délai, même un peu vaporeux, plutôt que de vous faire tourner en bourrique comme c'est le cas actuellement ? Qu'ont-ils à y gagner ?
Paul
(Migration Révolution --> Ultra demandée le 08/02)
Ceci dit, il ne reste que la moitié du délai annoncé initialement pour honorer les demandes et ne pas retomber dans les mêmes travers...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bon courage à ceux qui attendent encore
Moi je l'ai commandé le 07/02 et toujours rien depuis la POP
la patience est le maître mot .....
Ne serait-ce tout simplement pas un souci logistique, ils ont que des cartons avec ultra+box tv
attendre jusqu'à 3 mois je m'étais fait a l'idée mais voir des Freebox commandé en mars déjà expédié et pas la mienne sa fou légèrement les boules)
J'ai moi aussi faite la migration de la Freebox Delta pour la Freebox Ultra le 30/01 à 15h30 et toujours rien après 1mois et demi, franchement attendre encore 1 mois et demi, qu'il fera un total de 3 mois et comme tu a dit dans ton commentaire "sa fou légèrement les boules. "
Free aurait cru que ça passerait inaperçu…
Et dire qu’on paye un service de migration à 45€.. pour passer bon dernier.. ouais..
Pour les abonnées Freebox delta sans player pop, le service client free m'a confirmé que les envois sont retardés et ne tiennent pas de la rêgle du délai dans la file d'attente .
J'ai donc préciser (par téléphone) que je ne voulez pas repartir à zéro!
La conseillère m'a demandé de faire l'annulation de la migration puis de renouvelé la demande avec le player pop avec elle. Elle a ensuite préciser, sur mon dossier de suivie migration, de prendre en compte les 1,5 mois d'attente déjà écouler, j'espère qu'avec ça je ne repart pas à zero Wait and see
Et bien, un player Pop sur la TV permet de continuer à bénéficier du son du Devialet comme avec une Apple TV et permet au client Premium de ne pas se plaindre. Probablement l'explication. Le temps que Free s'active enfin à rendre le Devialet compatible avec son offre.
A mon avis, le player redeviendra payant à terme alors que, mine de rien, ce multi-TV n'est pas facturé pour le moment.
Encore un gain de pouvoir d'achat de 4.99 € par mois que personne ne compte ? Une fois le Devialet rendu compatible, le player Pop peut servir dans une chambre ou la cuisine ...