[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • De mon côté
    Rien ne bouge aussi
    Delta v1 en migration vers ultra sans player car devialet et Apple TV ok
    Relou Free….
    Accélérer ou donner ns l’adresse et on va sur site la récupérer ce serait plus simple
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Salut à toutes et à tous,

    Freebox Ultra reçue ce samedi 9/03/2024 après migration de la DELTA vers l" ULTRA le 01/02/204.

    Pas de surprises, tout est au rendez-vous au niveau services :)

    Et ce soir niveau débit...
    Fichiers joints
    3502443027259292-2GRj0qnF.png
    3502443027259292-2GRj0qnF.png (48.93 Kio)
    Vu 1158 fois
    3502186093133484-2ZczCloY.png
    3502186093133484-2ZczCloY.png (48.93 Kio)
    Vu 1158 fois
  • A mon avis tant Que canal + n est pas débloquer sur l Apple tv ou le devialet ,les envois ne se fera pas.c est que mon avis.
  • en faite l'offre essentiel est théoriquement prévu pour ceux qui on la Devialet. enfin c'est comme ça que j'ai fini par comprendre, entre l'assistance free et canal. 3 heures de blablatage très intense et assez enrichissant. mais tout le monde est d'accord sur un point

    le service commercial des deux parties n'ont pas tellement communiquer à leur services client respectif. personne n'a apparement été réellement briefé.
  • Bonsoir,

    Suite à la disparition de ma demande de migration vers une Freebox Ultra, sur mon espace client.
    J’ai contacté le service client via WhatsApp’s et il m’a été répondu que ma demande était en traitement pour une livraison et que je trouverai les informations de suivi dans mon espace client « abonnement/commande »
    Maintenant lorsque je regarde dans cet espace il n’y a que les informations lié à mon abonnement Delta 🥴

    Est-ce que cela est normal ?
    Modifié en dernier par jclaudej le 13 mars 2024, 17:20, modifié 1 fois.
  • Pour apporter un peu d’eau au moulin …
    Fin février je contacte l’assistance Free Mobile pour un problème sur une ligne Free. Après avoir résolu mon problème, la personne me demande si j’ai d’autres points à traiter. Et je me permet de lui parler de l’attente longue de la migration vers la Ultra faite dès l’ouverture le 30/01 à 15h15 et confirmée à 15h21.
    Elle me demande qu’elle est ma configuration actuelle : Delta avec player Devialet et Apple TV et que je n’ai pas demandé de player 4K (Pop) lors de la commande de migration.
    Elle me dit alors que mon problème est là !!!! Cette personne a eu connaissance d’une note interne disant que l’offre de migration avec player Devialet sans player Pop est incompatible avec l’offre Ultra et que les migrations sont bloquées jusqu’à nouvel ordre.
    Cette personne me conseille d’annuler ma commande et d’en repasser une avec player. Devant mon incompréhension et aberration sur ces propos, la personne me conseille de prendre contact avec le 3244 Freebox et de me faire confirmer.
    Ce que j’ai fait dans la foulée et l’assistance proxi m’a invalidé les propos et informations m’indiquant que cela ne concernait que les clients qui sont en location de leur player Devialet.
    Au vu des remontées des clients en attente de leur migration je pense qu’il y a un problème et que Free nous cache bien quelque chose.
  • [quote="Mitch Rlt" post_id=163420 time=1710174371 user_id=27452]
    Même situation.
    Migration vers une ultra sans player demandée le 30/1 à 15h45. J’ai un player Devialet que je n’utilise pas et deux AppleTv achetés chez Apple.
    Comme ceux qui sont livrés ne viennent plus sur ce forum, il est difficile de savoir si ils avaient tous commandé un player Pop.
    [/quote]

    Je pense comme vous, les abonnés Free Delta + Devialet/Apple TV qui veulent migrer sans prendre le player Pop sont bloqués.
    Pour faire simple, c'est le parcours de souscription à l'offre Canal+ avec Freebox Ultra uniquement disponible sur le player Pop qui pose problème.

    Au vue de l'offre Ultra où il est bien précisé que Canal+ la chaine en Live n'est disponible qu'avec le player Pop,
    J'ai pris un player Pop pour migrer d'une Delta + Devialet + Apple TV (Free) vers la Ultra. N'étant pas abonné C+, cela m'intéressait de l'avoir pour pas un rond de plus Je suis conscient qu'elle n'aurait pas été dispo sur le Devialet sur le canal 4 de l'univers Free (incompréhensible soit dit en passant) ni sur myCANAL sur Apple TV.

    Chemin faisant, j'ai pris le Pop pour la migration. Je l'ai branché et souscrit à l'offre Canal. Depuis, il est reparti dans le carton.
    Dommage, écologie Reef à deux balles. Coût : 10€ de ma poche. Moins de stress et la migration finie.
    Après pour avoir C+ sur tous mes écrans, au vue de l'offre à 7€/mois, ça débloque myCANAL, ajoute Apple TV+ (dont le prix public est de 9,99€/mois chez Apple), ainsi que C+ BoxOffice, Grand Ecran, Series, Kids, Docs, Sport 360, les déclinaisons 4K de C+ et Canal+ BoxOffice...) c'est ce que j'ai pris au final.

    Ce qui N'EST PAS normal :
    1) Devoir faire ce genre de migration, d'obliger la souscription C+ sur le player Pop uniquement => Ajout d'un coût de 10€ pour le player Pop. Encore heureux qu'il n'ait pas rajouté une location "second écran" pour le player Pop.
    2) Bloquer les migrations à ceux qui ne possèdent pas le player Pop (et qui ne l'ont pas pris lors de la migration).
    3) Free ne communique pas sur ce sujet, à part une vague promesse de débloquer la souscription sur Apple TV ou sur Devialet sans date butoir.

    La solution aurait été de proposer la souscription C+ via l'interface de gestion abonné sur free.fr, comme Netflix, Disney+ pour tous les abonnés quelque soit le player...
    Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
    Merci Free !
  • en résumé, si j'ai bien tout lu Freud.

    si on veux une ultra, il faut
    1 prendre l'ultra premium
    2 prendre la pop

    hum, bon c'est du reef, y a plus aucun doute la dessus.
  • Exactement.
    Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
    Merci Free !
  • bon merci pour la confirmation.

    c'est le jours question pour un champion

    on va donc complexifier la question

    je suis déjà abonné canal par le biais de canal justement, pas à partir de free.

    si je prends :
    1 ultra premium
    2 player pop

    techniquement selon canal, je peux migrer mon abonnement dessus et donc, on peut largement supposer que le déménagement se fera sans soucis, du moins on peut l'espérer.

    3 quel est le cout à la location du player pop ?
  • Pas de location du player Pop dans mon cas. J'ai toujours le Devialet et l'Apple TV.

    Il suffit de déclarer à Canal le nouveau matériel lors de la réception.
    Par contre, ça a déjà été précisé ailleurs, les abonnés C+ actuels ne peuvent pas bénéficier des tarifs préférentiels. Il faut résilier l'abonnement C+ à date anniversaire et souscrire ensuite via le player Pop.
    Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
    Merci Free !
  • Si c'était le cas, ce serait plus simple pour FREE de livrer automatiquement le player POP pour toutes les demandes de migration vers l'ULTRA.
    Peut être qu'il n'ont plus de stock de player POP et qu'ils livrent les ULTRA a ceux qui ont déjà la POP......
    Modifié en dernier par iphone67 le 12 mars 2024, 11:25, modifié 1 fois.
    Migration player delta vers ultra premium sans player demandée le 31/01 à 16h21.
    Pas de nouvelles
    Migration annulée le 12/03
    Remigration le 12/03 avec player pop
    Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
  • donc pour résumer tu demandes un player pop pour faire la souscription et tu renvois leur machin pop et tu garde la devialet, ce qui serait mon cas. merci pour ces informations.
  • bon, j'ai fait du reef.

    il sont un peu cucu chez free tout de même.

    "ultra responsable" pas sure.
  • Je pensais que ce sujet était dédié aux délais de livraison des Freebox Ultra dans le cas de migration ?
  • Donc il faut annuler la commande qui est sans pop.et refaire la migration avec pop ?
  • bah il semblerais, mais faut admettre que c'est super nul, bête, idiot.

    eh oui ce post parles des migrations de delta à ultra, mais visiblement, pas que.

    en relisant les statistique du site, qui ne sont pas des vérité biblique, il semble que cela s'écoule très très très lentement. mais, comme dirais l'autre, surement.
  • Bon bah j ai annuler ma migration sans pop pour en refaire une avec pop.et c est reparti pour une attente.on vera combien de temps ça va prendre.
  • Soyons fou, je viens aussi d'annuler ma migration pour relancer une nouvelle migration avec le Player Pop
    Wait & see.
    Suivi des commandes Freebox Modifié.
    Migration player delta vers ultra premium sans player demandée le 31/01 à 16h21.
    Pas de nouvelles
    Migration annulée le 12/03
    Remigration le 12/03 avec player pop
    Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
  • Bonjour,

    N'hésitez pas à nous dire si vous recevez votre Ultra suite à votre annulation.
    Car perso j'ai pas envie de l'annuler pour au final me retrouver en fin de liste.

    J'attends de voir si je finis par la recevoir ^^