[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Bonjour,
Un petit coup de fil au 3244 pour un problème technique sur la DELTA en cours non résolu et le technicien me dit " Bon nous allons récompenser votre fidélité (17 ans) : je fais un mail au service de préparation des commandes"...1 semaine plus tard l'Ultra est dans mon salon.
Merci qui ? Merci Free....
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
comme quoi le geste envers un abonné historique est toujours possible

Commande de migration DELTA vers ULTRA sans TV faite le 30/01 vers 22h.
Toujours rien de mon côté alors que mon collègue qu'habite la ville d'à côté et qui l'a commandée le lendemain vers 10h, l'a déjà reçue la semaine dernière

Moi j'ai une DELTA + DEVIALET
Mon collègue avait effectivement une DELTA + POP.
Donc si je comprends bien, ils n'envoient pas pour ceux qui sont en apple ou devialet car ils ont pas mis Canal+ pour le moment?
Perso, je m'en fous un peu de Canal+ ><
Ou c'est juste une supposition pour le moment?
ULTRA commandée le 30 à 16h30
Players actuels : Devialet/Apple tv
Commandée sans le Player, car pas proposé

En préparation depuis le 1er jour.
Pas de changement d'état
Pas de nouvelles
Migration annulée le 12/03
Remigration le 12/03 avec player pop
Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
Demande faite le 30 à 17h sans player car j'ai l'APPLE TV
Pas de changement pour l'instant
migration : 49 euros
Player : --- (apple tv)
Récepteur wifi 7 : ---
Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV
vous voulez pas de pop, pas d'ultra.
une écologie à la reef
Mail de Chronopost reçu cet après midi pour une livraison demain matin.
Commande du 01/02/2024 a 21 heures.
Quel est ton player d'origine
Devialet/appletv/pop
Merci pour ton retour
Pas de nouvelles
Migration annulée le 12/03
Remigration le 12/03 avec player pop
Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
Je viens de poser la question au modé des stats "Suivi des commandes Freebox", voir s'il a une vision a partir de ces données
migration : 49 euros
Player : --- (apple tv)
Récepteur wifi 7 : ---
Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV
Migration vers une ultra sans player demandée le 30/1 à 15h45. J’ai un player Devialet que je n’utilise pas et deux AppleTv achetés chez Apple.
Comme ceux qui sont livrés ne viennent plus sur ce forum, il est difficile de savoir si ils avaient tous commandé un player Pop.
voici les conclusions,
1 l'offre ultra essentiel s'adresse à ceux qui ne veule pas des service inclu ou qui ont une offre groupé de type canal+ciné série.
2 l'offre ultra premium s'adresse à des personnes qui ne veulent pas s'embêter, mais principalement les nouveau client. les personnes ayant le player devialet sont visé dans l'offre escentiel, du moins à l'heure actuel, il n'est pas interdit de penser que ce sera le cas après, mais à priori, ce sera quand le nouveau player de free fera son apparitions. pas avant.
donc une commande ultra essentiel pour les personne ayant une offre canal bien garnie. il faudra demander le déménagement à partir de canal et pas l'inverse ça ne marchera pas visiblement.
du moins c'est comme ça que je l'ai compris.
Ce qui est sur c'est qu'il y a depuis deux à trois semaine un blocage des expéditions sur une partie des clients (environ 30%).
Il y a pourtant des clients qui disent avoir reçu leur serveur Ultra alors qu'ils possèdent le DEVIALET
Migration depuis pop.