Un disque SSD NVMe est-il fourni d'origine ?
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C'est le bon sens.
Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.
Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.
Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
J'ai testé deux SSD, le EMTEC X300 1TO et le Crucial P3 4TO mais malheureusement ça ne fonctionne ni pour le premier ni pour le second (qui a déjà été testé et qui fonctionne pour certains d'entre vous). J'ai suivi les conseils et les remarques de certains ici mais toujours rien, si vous avez des idées
- Fichiers joints
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Oui la petite languette est bien au dessus (il y a eu même un clic lors de l'insertion). Je n'ai pas pu formaté le disque car il n'a pas été détecté !
- Fichiers joints
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Screenshot_20240222-090612.png (898.42 Kio)Non détection du disque NVMe Vu 2325 fois
- Fichiers joints
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Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle. Après un ultime enlèvement et insertion du SSD, redémarrage de la Freebox, bingo le SSD est reconnu. Pour info, j'ai effectué ces mêmes étapes à plusieurs reprises hier soir mais en vain. Du coup je ne sais pas ce qui a pu marcher
Merci à tous pour votre aide.
- Fichiers joints
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- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
La vis livrée avec le NVMe fixe et centre latéralement ce disque.
Sur la photo de fbxfmk la lame métallique n'est pas centrée par rapport à la demi-lune, peut-être la cause d'un mauvais contact côté droit (contacts très serrés)
Pour moi Free a voulu simplifier au maximum la mise en place du NVMe.
Installation raoide et disque reconnu des le réallumage de la boxe
fonctionne nickel
Je confirme:
Sur le Devialet, on a le choix entre le disque NVMe et le Cloud Oqee
Soyez bénis sur 3 générations.

Avec l'interface Web de gestion de la box, j'avais une erreur le disque n’était pas reconnu.
Finalement avec l'application Freebox Files sur iOS le disque a été reconnu et formaté.
Du coup, j'ai l'impression que les soucis de détection sont plutôt au niveau de l'interface d'administration.