Migration ADSL -> Fibre ..... en 2024
-
Bonjour,
Je viens sur ce forum car vous parler de la Delta.... et j'ai plains de questions..
Depuis vendredi 8 mars 2024 je peux migré à la fibres.... (Champagnes) ..
Je n'ai pas le droit de choisir l'Ultra , car pas possible.
J'ai le choix avec la Pop, la Delta ( Et oui toujours proposé dans les migrations ADSL -Fibre )
Ou la révolution ...
Je pense prendre la Delta , mais c'est le bon choix ? car je pensais avoir accès à l'ultra directement ...
Que choisir, prendre la Delta, pour la changer d'ici quelques mois ?
Garder la Delta durant 10 ans comme ma crystal ... avec un débit fabuleux d'il y a 10 ans de 2M .
Avec une Delta qui n'a que des ports 1G, qui peu aller jusqu'à 10 avec le bon matériel, qui a un coûts ...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Passer par la géniale mais vieillissante Révolution ne t'apporterait pas vraiment d'intérêt, me semble-t-il.
- Son Wi-Fi est moins performant.
- Tu recevras du matériel déjà longuement utilisé.
- Il faudra un boitier supplémentaire (ONT) pour le raccordement.
- Tu seras limité au Gigabit.
Rien ne t’empêchera plus tard, si tu le souhaites, migrer vers l'Ultra.
Quand en ce qui concerne le coût du matériel 10 Giga, si tu ne désires en faire profiter qu'un seul PC fixe, tu t'en tireras, aux tarifs actuels, pour moins de 100 €.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7