récepteur, où le placer ?

• bonjour, juste une question, vous mettez où votre répéteur, car moi j'ai mis entre le Player et le serveur, il m'affiche cette couleur

là je met à côté du pc , la couleur est la même couleur et free me dit là je suis à 93 %

car, j'aurais bien aimé mis à côté de la télé car j'ai plein de prise libre

alors que sur pc , je n'ai plus de place sur la multiprise ;)

Image
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Logiquement, ton répéteur doit se trouver à égale distance de ton serveur et du périphérique le plus loin de ton serveur.

C'est la théorie, après cela dépend de la configuration de ta maison. Des murs, des portes, des étages ...

Ce n'est pas une science exacte, il faut faire des tests pour savoir où le débit sera le meilleur.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Et pour trouver un bon emplacement, sers-toi de l'application Freebox Connect.

Elle te permettra de voir la qualité du signal reçu par le répéteur.

S'il est trop faible, rapproche-toi et s'il est encore fort, éloigne-le encore un peu, jusqu'à ce que le signal reçu par le player soit correct.

Tu peux d'ailleurs installer sur celui-ci une appli de test de débit, afin de vérifier qu'il est en capacité de produire une image et un son corrects.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7