[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
après, je vous laisse seule juge.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
la révolution
max réception : 1.00 gbit/s
max envoi : 700 Mbit/s
et avec la ultra
réception moyenne : 258.2 Mb/s
envoi moyenne : 313.1 Mb/s
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Nous devrions plutôt nous réjouir que la situation se débloque pour les migrations.
Je précise ma migration : Delta + Devialet + Apple TV 4K => Ultra + Devialet + Applet TV 4K.
J'ai pris par acquis de conscience le player "Free 4K" (Pop) pour pouvoir avoir Canal+ à prix réduit sur mes autres players.
De plus, j'ai pris également le Répéteur WiFi.
Je ne sais absolument pas comment la logistique s'organise pour livrer les clients.
J'ai demandé la migration le 31/01 vers 14h30, avec 70€ pour Free (49 + 10 + 10).
LE truc nullissime (pas très écolo) c'est de devoir prendre le Player Pop pour juste le parcours de souscription Canal+.
Totalement illogique. Il aurait pu être disponible avec le Player Devialet.
Merci Free !
Ultra commandé le 30/01 a 15h15 et toujours rien. Je suis comme beaucoup très frustré du comportement de l’assistance Proxi qui ne sait répondre à nos interrogations sur l’ordre des livraisons. Je fais complètement confiance aux données des utilisateurs de toosurtoo qui montre bien que Free a décidé de traiter les 2/3 des commandes par tranche horaire pour essayer de contenter tout le monde. Remarquez dans les tableaux que lorsque les livraisons atteignent les 2/3 dans une tranche horaire plus rien ne bouge.
Pour ma part j’ai décidé de ne plus rien attendre de Free si ce n’est le sms du livreur.
Il me semble que XN avait dit dans une interview que Free ferait son propre suivi pour que chacun soit informé précisément du délai de livraison.
Je n'ai pas cette information à ma disposition. En tout cas, croyez-moi, nous faisons tout pour que vous puissiez bénéficier rapidement de la meilleure des Freebox
Et s'il y a de nombreux messages intéressants je suis vraiment choqué du nombre d'entre vous qui sollicitent le support pour se plaindre que d'autres seraient livrés avant eux.
C'est tristement pathétique au point de m'avoir donné envie de m'inscrire juste pour le dire.
J'ai juste un "migrer vers le service Freebox pop avec TV by canal" (je suis en pop de base)...
Quand je click dessus il me dit que je suis déjà en cours de migration, ce qui est rassurant , mais je ai perdu le suivi... On verra bien
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
bonjour moi j'ai reçu ma box le 29 février elle a fonctionné 1 heure voyant blanc allumer mais l'affichage ne répond plus problème que beaucoup de personne on rencontré que je ne connaissait pas et a ce jour en attente d'un echange que je trouve extrêmement long a en regretter ma Freebox pop qui fonctionnais parfaitement plus rapide a me faire payer les frais de migration que me valider mon échange free
Pour un premier message après inscription sur ce forum, il est très surprenant que quelqu'un qui indique dans son profil être en ADSL vienne dans un topic sur la Freebox Ultra pour parler d'un dysfonctionnement.
Cette box n'étant compatible qu'avec la fibre, il est donc parfaitement normal qu'elle ne soit pas opérationnelle.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Migration de Delta + Devialet vers Ultra + Player Pop

je suis en partage de connexion avec le pocket wifi 4g inclus avec la Freebox ultra donc ça me met sur mon profil que je suis en ADSL qui soit disant au passage le débit et extrêmement faible revenir a l'époque ADSL dur mais j'ai un branchement fibre j'avais la Freebox pop ou j'ai fait une demande de migration le 30 janvier qui malheureusement pour moi j'ai reçu une box défectueuse autant pour moi j'ai modifier mon profil a l'instant.
« Message de FREE de FREE SWAP UPGRADE DOMICILE:
Votre Freebox a ete envoyee via un colis UPS. Vous trouverez toutes les references pour le suivi de cet envoi ci-dessous. L'equipe Freebox. »
Annoncée pour Vendredi 8/03.
Sur le suivi, étiquette créée à 15h15 aujourd’hui.
Ça devient bon.
Colis annoncé faisant 3,2 kg.
EDIT :
Livraison prévue jeudi, mars 07 arrive entre 10:15 - 12:15
Colis réceptionné par UPS le mercredi 06/03/2024 à 16h13 à Corbeil Essonne.
Donc demain ça va être préparation du colis de la Delta pour retour.
Ceux ayant eu affaire à UPS : il faut rendre le colis dès demain ou il y a une étiquette pour un enlèvement ultérieur ?
Merci Free !
Je croyais vraiment attendre 3 mois.
Merci Free
surtout avec les frais de migration, ils sont pressé de gagner de l'argent

le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars