[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
toujours pas d'ultra, mais, ce qui me rassure, c'est que la couverture Wi-Fi est plus stable que sa sœur. non que j'ai à me plaindre du serveur devialet, mais côté stabilité Wi-Fi, parfois..... ça laisse à désirer. bon, pour ce que j'en fais à l'heure actuel ça va, mais comme je suis censé recevoir du monde chez moi en avril et que les personnes en question sont assez friant de connectivité réseau, ça m'arrangerais de la recevoir à cette période.
je verrais bien cette semaine, bah on moins ça rythme les moments d'ennui. entre deux tache de télé-travaille, un coup de free proxy pour leur rappeler que je suis toujours vivant et que je veux bien de leur truc, après, on verra.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Donc parfaitement prévu pour accueillir du 10Gbps.
De plus, j'ai passé du Cat6 dans toute la maison, donc tout est bon pour que ça transite correctement.
Seuls les appareils n'allant pas au-dela du 1Gbps ne bénéfiront pas de flux maximal mais bon c'est pas grave, ils auront au moins le débit maximum qu'ils peuvent accueillir
Attention CAT6 c’est 10G sur 55m maxi
Faut du CAT6A pour faire 10G sur 100m
Voici mon switch. Faudra que je vois pour le changer par un 10Gbps
- Fichiers joints
-
-
IMG_3401.jpeg (358.72 Kio)Vu 2777 fois
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
j'ai reçu ma box ultra ce samedi 2 Mars en point relais
Migration depuis un serveur Pop demandé le 31 janvier
RAS après installation
Synology DS720+ DSM 7.2.1-69057 Update 4 RAM 10GB HDD 2x6To Ironwolf
Freebox Serveur Ultra V9 - Player Pop - IP Fixe full stack
Réception de la box en relais samedi 2 mars
Echange et mise en place ce lundi.
Le débit me semble plus important..on verra plus tard si cela se confirme.
Rien à signaler pour l'instant
Chapeau à Free ! car j'étais un peu perplexe surtout pour les délais de livraison pour ma précédente box Delta .
Encore bravo à Free pour sa recherche permanente et sa mise à disposition de nouveaux services !
Portée et stabilité du wifi au Top.
Ping 5ms et moyenne de 7Gb/s symétrique.
Très content du résultat.
Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
@Hansolo pour avoir essayé les modules SFP+ RJ45 c'est pas ouf, ca consomme 3 watts, du coup ca dissipe un max de chaleur, si on en vient à devoir utiliser ca, je recommande de foutre un ventilo qui souffle dessus qqpart. Sinon je sais pas ce que ca donnerais niveau duree de vie.
Perso j'ai mis un DAC SFP+ vers la machine qui en a besoin (sur laquelle j'ai mis un adaptateur SFP+ vers thunderbolt 3 et ca marche nickel. SI plus tard j'ai besoin de plus de machine en 10G, je collerais un switch intermediaire.
@kisscool pour info c'est 10Gb/s et 2.5Gb/s et pas 10Go/s et 2.5Go/s.
10Go/s ca fait 80Gb/s
2.5Go/s ca fait 20Gb/s
Ca y est ça bouge pour moi
"Colis en cours de préparation" depuis ce soir
Migration delta-devialet vers ultra demande le 31/01 à 11h30
Colis expédié le 05/05 livraison prévue aujourd'hui
Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
Ha je regarde ma boite mail et un message de Free et.................pas de bol c'est la facture du mois de Mars
Hummm je ris jaune, déja même coup au mois de Février
C'est long quand même commandé et confirmé le 30 à 15h30 et toujours en attente...
Allez déja 34 jours d'attente et encore 56 jours jusqu'au délais de 3 mois....
Patience, patience...
Migration demandée le 31/01/2024 vers 14h30.
Aujourd'hui 05/03/2024 : impossible de demander l'annulation de la migration.
Et message sur le "suivi de commande" :
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Ça devient bon !
Merci Free !
Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai commandé le 30 janvier et toujours rien (17h10 pour ma part). J'ai écrit la semaine passée au support pour demander pourquoi certains abonnés en migration qui ont commandé après moi était servis avant moi.........réponse lunaire, confirmant que les envois se font dans l'ordre et qu'il ne faut pas croire les informations sur les forums car pas officiel Free...
Désespérant...
pensant et prenant votre défence, je lui ai fait comprendre que fallait pas trop qu'il prennent les gens pour ce qu'il ne sont pas, voici ce qu'il m'a répondu par messenger et ensuite il m'a appelé pour bien me faire comprendre que si vous l'avez reçut, c'est que vous êtes des mitho, c'est pas moi qui le dit c'est lui
"Bonjour Olivier,
En effet, nous avons pu commencé l'envoi des Freebox Ultra demandées en migration
C'est plutôt une bonne nouvelle, cela indique que nous arrivons à livrer avant le délai de 3 mois annoncé.
Attention cependant, certains sites ou forums comptabilisent le nombre de Freebox envoyé, par rapport aux date de demandes.
Ces informations ne sont pas vérifiées, et certaines sont même fausses, je vous invite donc prendre ces informations avec des pincettes
L'objectif est d'effectuer les livraisons, au plus vite, pour tout le monde
Je comprend votre impatience de recevoir votre nouvelle Freebox, toutefois, le seul délai officiel est bien 3mois comme annoncé lors de la demande de migration.
Dès que la Freebox sera remise au transporteur, vous serez informé par mail.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Guillaume - Free"