connexion ethernet et wifi ridicule

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut les freenautes

    Je suis passé chez free depuis quelque temps, fibre optique, avec débit théorique qui peut monter jusqu'à un 1gb en descendant et 600mbs en ascendant, mais je constate que je me retrouve extrêmement loin de ces chiffres. Le moindre téléchargement de quelques gigas me prend plusieurs heures, et ça devient impossible à tenir pour moi. Ayant mon ordinateur connecté en ethernet, j'ai originellement soupçonné un problème de câble, et tenté d'effectuer mes téléchargements en wifi. Sauf que c'est du pareil au même.

    J'ai récemment effectué quelques tests de connexion ci-joints, et les résultats me semblent ahurissants.

    Quelqu'un a-t-il déjà confronté à ce problème ici ?

    Merci pour votre aide, je serai extrêmement reconnaissant
    Fichiers joints
    débit en connexion wifi
    debit wifi.PNG (21.38 Kio)
    débit en connexion wifi Vu 926 fois
    débit ethernet
    débit.PNG (22.41 Kio)
    débit ethernet Vu 926 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

    Peux tu faire un test, avec l'application Speedtest, depuis ton smartphone ou un autre PC ?

    Dans les paramètres de ta Freebox, es tu synchronisé comme il faut ? N'y a t il pas trop d'erreur crc, de déconnexions ? (Une capture d'écran serait la bienvenue)

    Cordialement
  • Salut, merci beaucoup pour ta réponse

    Voici une capture d'un test réalisé sur mon smartphone. Je suis allé dans les paramètres de ma freebox et je n'ai rien trouvé concernant les déconnexions, les erreurs crc :/, désolé
    Fichiers joints
    Screenshot_20240303_141551.jpg
    Screenshot_20240303_141551.jpg (38.69 Kio)
    Vu 896 fois
  • Là, cela ferait fortement penser à un souci au niveau du boitier ONT ou du serveur Révolution.

    Tu devrais passer par l'assistance, afin qu'ils puissent tester la ligne directement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • je soupçonnais effectivement un problème de boitier, je vais les contacter dès demain pour essayer de régler ça, merci pour votre temps, et je vous recontacte dès que j'en sais plus, pour voir si ça peut aider certains,

    Merci les freenautes
  • Et n'hésite surtout pas à revenir nous donner des nouvelles... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »