[Resolu] Migration - retour ancien matériel

  • Bonjour je migre mon abonnement freebox delta+pop vers freebox ultra.

    Free indique de renvoyer l’ancien matériel sans plus de précisions .

    1) il me semblait que free envoyait un e-mail contenant la liste des éléments à renvoyer, mais je n’ai rien reçu.

    2) pour ceux qui ont migré, savez vous si le boîtier pop doit être renvoyé. Il serait logique de la garder car la freebox ultra pour le moment ne concerne que le serveur.

    la réponse du service de proximité : regardez dans le colis si vous avez un nouveau boîtier , si oui rendez le votre . 😅
    Modifié en dernier par Erenion le 02 mars 2024, 15:58, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • En fait la liste est indiquée dans le mail reçu lors de la commande .

    Vu qu’il s’est passé un mois entre la commande et l’envoie j’avais zappé.

    En fouillant dans les mails j’ai retrouvé l’info .
  • faut juste retourner la box, son alim, le cable fibre optique, le connecteur tél et le cable RJ45.
    C'est indiquer dans le mail de commande
  • Merci
    Mais j’avais répondu à ma question en indiquant la réponse ;)
  • Bonjour à tous.

    Ma Freebox Ultra arrive aujourd'hui en principe, migration depuis une Révolution demandée le 8/02.

    1) Pour ceux à qui ce rappel sera utile : j'ai reçu 3 mails depuis hier soir, mais c'est dans un mail reçu il y a plusieurs semaines le jour de la commande qu'il faut aller chercher la liste complète des équipements à retourner :-)
    Merci à ce fil de discussion qui a répondu à ma première question !

    2) Otez-moi l'esprit d'un doute : la liste comporte " le module SFP fibre (si fourni) ". Est-ce que cela concerne tous les branchements depuis mon accès fibre, à savoir : le premier câble + le convertisseur (boitier noir) + le module qui vient se brancher sur la Revolution ?
    En espérant qu'il y ait la place de retourner tout cela dans le carton d'origine car je n'ai eu la fibre et ce module que dans un deuxième temps.

    Bonne journée à tous, P.
    Fichiers joints
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  • Oui, tu renvoies tout.

    Le boitier fibre, tu essaies juste de le caser dans le carton de retour... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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