[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Ca y est ENFIN je vois de l'évolution sur mon compte!
L'option d'annulation a disparu donc je me dis qu'enfin ça bouge et que j'ai un espoir de recevoir ma box ultra avant les JO
Pour rappel, demande de bascule de la POP vers la Ultra faite le 30/01 à 22h42.
Je surveille maintenant mes SMS et Mail
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
et là je regarde l'étape 5
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
je pense qu'il faut encore attendre combien de temps, je ne sais pas , donc à mon avis en mars, je l'aurais
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
C’est vraiment long
A ceux qui ont opté pour la livraison Chronopost en point relais, quand vous avez reçu le mail de confirmation d'expédition de Chronopost, y avait-il un lien qui permettait de modifier le jour de livraison en cas d'impossibilité de se rendre au point relais ?
Merci.
Freebox Ultra + Player 4K
J'ai bien reçu l'Ultra aujourd'hui.
Demande de migration faite le 30 janvier vers 18:30, expédiée mardi (SMS & mail Chronopost reçu vers 21:30), j'ai été faire l'échange au point Relais cet aprem.
Branchée depuis 17:50 . Les MAJ se sont faites ultra rapidement, genre en moins de 3 minutes, elle affichait déjà l'heure.
Branchements ultra simples, connexion au Wi-Fi aussi.
Bref, je suis ravi.
Demain, je m'occupe de choisir une offre Canal+.
J'espère que ceux qui l'attendent encore la recevront vite.
Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans le mail. Sur le lien reçu en SMS (avec QR code etc), je ne vois rien à ce propos non plus.
Faudrait peut-être les appeler pour voir si y'a moyen de faire quelque chose.
Concernant les éléments à renvoyer, il est question du câble Fibre (si fourni). Faut-il obligatoirement le renvoyer ou alors c'est toléré de le conserver ? Il me semble que c'est le technicien qui l'a apporté et qu'il n'était pas dans la boîte de la Delta.
Merci.
Freebox Ultra + Player 4K
le câble de la fibre, c'est le technicien et il met bien si fournit
donc si tu ne l'avais pas le câble fibre à la réception de la delta , ce n'est pas la peine leur renvoyer.
moi , ils m'ont répondu ce n'est pas la peine
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Disque NVME 1To sans pbEt tout çà
Formatage depuis freebox OS
Devialet connecté en RJ45
+30 % en download
et en upload surement optimisation de mon wifi
Player Pop en RJ 45 ok
Apple TV en wifi via repéteur delta ok
Livrée le 29/02/2024
Player Pop
Player Delta
Apple Tv
il faut attendre combien de temps avant de recevoir l'email
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Migration demandé le 30 a 16h44 depuis une Delta vers Ultra sans répéteur wifi7 ni Player pop. Confirmation dans la foulée et depuis rien ne bouge.
Quand je vois qu'il y a des personnes qui ont fait le demande bien après moi et qui ont déjà été livré, je me pose beaucoup de question sur la logistique de Free.
Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
Il sera disponible demain (hors dimanche et jours fériés) dans un relais Pickup.
Nickel! Ca m'évite la coupure pour le télétravail
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
si c'est UPS et sauf erreur de ma part
c'est donnant donnant, l'ancien matos contre le nouveau (il doit avoir l'étiquette directionnelle avec lui)
ne rien oublié (si d'autres ici peuvent confirmer merci pour lui (et pour moi prochainement))
merci
8000/8000 et Wifi7
Player 4K (ex Player Pop) et l'AppleTV 4K2021 TVos 18
PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours)
Freebox échanger cette après-midi en dépôt UPS, instalation et ... Bas rien.
Seul la led s'allume, l'écran ne bouge pas et puis led rouge ...
Après discussion sur WhatsApp, ils me renvoient un bloc d'alimentation :/
A suivre ...
Petite question sur les equipements a retourner.
Ma freebox ultra est arrivee aujourd'hui (migration depuis une POP) en relais colis mais je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher. J'irai demain et je me demande si on conserve le SFP+ ou s'il faut le retourner. Est-ce qu'il y en a un de fourni avec la freebox ultra ?
Pour le repeteur wifi que je n'utilise pas, est-ce qu'il faut le retourner ou bien est-ce une procedure differente pour celui la ?
Edit : ah comme un idiot je n'avais pas relu mon mail du jour de la demande de migration qui liste tout bien comme il faut. Désolé pour le bruit
Edit 2 : un conseiller free me dit de retourner le module optique ce qui n’est pas mentionné dans la liste des équipements à retourner
Par contre, un peut de déception sur le débit par rapport à la POP... Peut-être un temps de synchronisation
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-03-02 à 12.51.20.png (112.2 Kio)Vu 1006 fois
-