Déconnexion du Wifi lors de la connexion d'un câble ethernet a l'arrière de la freebox Ultra.

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  • Dès que je branche un câble qui relie un switch 24 ports Netgear Prosafe JGS24E Gigabit, mon wi-fi se déconnecte. Cela marchait très bien auparavant avec ma freebox Delta. Je ne vois trop la raison. Suis-je le seul avoir ce souci ?
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  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Non, c'est un bug connu avant même la sortie de l'Ultra.

    La raison en est une interaction indésirable entre l'USB 3.0 et le Wi-Fi 2,4 gHz, due à leur proximité.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • hmm comme c'est étrange :?: chez un de mes voisins qui a réceptionné son serveur il y'a quelques jours :D branché en lan et navak aucun souci avec son wifi :o
    Modifié en dernier par anto1982 le 28 février 2024, 15:29, modifié 1 fois.
  • Un switch, oui.

    Mais une clé USB ou un disque externe connecté directement sur le port de l'Ultra et c'est le bazar avec le Wi-Fi 2,4 gHz.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Là je ne parle pas d'un périphérique sur le port USB-3, mais d'un switch branché en RJ-45 avec un câble catégorie 7. Je n'avais aucun soucis avec la Delta et mon installation.

    Je sais qu'il y a des soucis avec l'USB-3.
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  • :shock: salut c'est bien ce qui m'avait fait "tilter" c'ead une connexion directe lan sur l'Ultra
    confirm. pas de soucis avec la Delta (actuellement c'est mon cas aussi)
    par contre, j'ai bien eu confirm. no blême chez mon voisin qui a deux switchs
    dont un à l'étage ! et no soucis avec son wifi :?:
    tu as pu résoudre ? bon dimanche
  • non, par contre j'ai mis pour tester un disque dur sur la prise USB-3 de la Freebox Ultra, et je n'ai pas de soucis de Wi-Fi pour l'instant.
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  • Le problème semble s'être réglé suite à une mise à jour du serveur hier soir en version 4.8.5. Mon switch est branché et pas de déconnexion du Wi-fi pour l'instant.
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  • :D enjoy !
    juste pour info. combien de périphériques as-tu branché sur ton swtich ?
    thnx ;)
  • C'est un switch 24 ports, je dirais une dizaine.
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  • Non , cela a de nouveau coupé le Wi-fi.
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  • salut ! ben effectivement pas super cool ce smilblick
    ça m'inquiète un peu ... comme toi j'ai un switch branché en lan derrière ma Delta (no blême actuellement)
    mais en attente migration ==> ??
    sur ce, as-tu testé d'éloigner ton switch du serveur pour voir si l'interférence avec ton wifi persiste ?
    sinon le 3244 ça n'a rien donné par hasard :oops:
  • Mon switch est a 10 m éloigné de la box par un câble catégorie 7.
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  • Depuis la maj OS Freebox Ultra , le phénomène est plus aléatoire.

    Quand je connecte mon switch sur la Freebox Ultra, le wifi marche au début et puis au bout de 30 mn, ou 1 h, le wifi se connecte.

    Parfois ce n'est que le bande 2,4 Ghz qui se déconnecte et le 5 Ghz continue à fonctionner, d'autre fois, c'est la totalité du wifi.

    Je débranche alors le cable RJ45 derrière la Ultra, je me déplace dans les menus de la freebox: je déconnecte le wifi et le reconnecte, mais le 2.4 Ghz ne repart pas, je débranche le chargeur USB-C et le remet, après redémmarage, le wifi remarche enfin.

    C'est vraiment très pénalisant car quand le wifi plante, mon la gestion de mon chauffage plante, l'audio avec mes enceintes Sonos plante, mes players video plantent .

    Si je déconnecte le cable RJ45, c'est la domotique , la videosurveillance et mes NAS qui ne fonctionnent plus.

    Merci la Freebox Ultra !!!
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