Le player TV peut-il se connecter à un wifi autre que celui de la box?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,
    Possesseur d'une Révolution, je suis en migration vers l'Ultra (commande effectuée le 01/02, j'ai encore le temps!)
    Je me pose à la question sur ma future configuration réseau car plusieurs choses changent.
    Ma configuration actuelle :
    - baie dans le garage : Serveur Révolution (wifi désactivé car réception trop mauvaise dans la maison) + Switch 1gb où sont brassées toutes les prises de la maison
    - coin TV : player TV révolution branché en CPL avec le serveur (pas de prise réseau à proximité)
    - plus loin : 1 routeur Wifi 5 - 100 Mo - branché en LAN - qui délivre le WIFI de la maison (vieillot que je veux faire évoluer en Wifi 6 mini et 1Gb)

Demain avec l'Ultra, plus de CPL, le player TV de l'ultra se connecte qu'en Wifi ou en LAN, si je me trompe pas.
    - soit j'achète un nouveau routeur wifi 6/gigabit externe mais est-ce que le player TV pourra se connecter sur mon wifi externe (dans le réseau du serveur et avec la passerelle du serveur)?
    - soit je prend le répéteur Wifi de l'ultra que je branche à la place de mon routeur wifi en LAN.
    Qu'en pensez-vous?
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes. Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses Amazon en quelques sortes 😉

1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • tu peux également acheter un kit avec 2 boitiers CPL, ça devrait fonctionner comme avant.

Par exemple : https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet- ... 08CH9JK9W/
    (non testé mais il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas)
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • oui tu peut chez moi le wifi n'est pas de chez free
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Freebox Ultra »