Le player TV peut-il se connecter à un wifi autre que celui de la box?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,
    Possesseur d'une Révolution, je suis en migration vers l'Ultra (commande effectuée le 01/02, j'ai encore le temps!)
    Je me pose à la question sur ma future configuration réseau car plusieurs choses changent.
    Ma configuration actuelle :
    - baie dans le garage : Serveur Révolution (wifi désactivé car réception trop mauvaise dans la maison) + Switch 1gb où sont brassées toutes les prises de la maison
    - coin TV : player TV révolution branché en CPL avec le serveur (pas de prise réseau à proximité)
    - plus loin : 1 routeur Wifi 5 - 100 Mo - branché en LAN - qui délivre le WIFI de la maison (vieillot que je veux faire évoluer en Wifi 6 mini et 1Gb)

    Demain avec l'Ultra, plus de CPL, le player TV de l'ultra se connecte qu'en Wifi ou en LAN, si je me trompe pas.
    - soit j'achète un nouveau routeur wifi 6/gigabit externe mais est-ce que le player TV pourra se connecter sur mon wifi externe (dans le réseau du serveur et avec la passerelle du serveur)?
    - soit je prend le répéteur Wifi de l'ultra que je branche à la place de mon routeur wifi en LAN.
    Qu'en pensez-vous?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • tu peux également acheter un kit avec 2 boitiers CPL, ça devrait fonctionner comme avant.

    Par exemple : https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet- ... 08CH9JK9W/
    (non testé mais il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas)
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • oui tu peut chez moi le wifi n'est pas de chez free