Canal+ sur essentiel

• Bonjour,

Futur nouveau client, je voulais partir sur la Freebox Ultra, mais je viens de voir que Free a rajouté les chaînes Canal sur l’Essentiel.

Je voulais savoir s’il était possible d’upgrader les chaînes par la suite, voulant prendre l’option Cinéma à 19 €.

N’ayant pas besoin de Prime, cela me ferait économiser 10 € par mois.

Merci de vos réponses.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

Alors attention, ce sont les chaînes du bouquet "tv by Canal" qui sont incluses avec Ultra Essentiel, et non les chaînes Canal+. Donc pas possible d'upgrader, contrairement à l'offre Ultra premium qui inclue la chaîne Canal+ en live, et permet de bénéficier de la remise. Ce ne sera pas le cas avec l'Essentiel
    En somme l'opération est possible avec l'Ultra, mais pas avec Essentiel
  • Merci pour la réponse.
    J’avais un doute et ta réponse le confirme.
    Bon, bah ça sera l’ultra.
  • En théorie on devrait pourvoir migrer un jour ou l'autre de la Frexbox Ultra Essentiel vers la freebox Ultra, selon le 3244, mais quand ???
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • De plus ce matin, j'ai fait l'essai sur une des chaines comme Infosport ou Eurosport et cela ne marchait pas pour moi.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »