Un disque SSD NVMe est-il fourni d'origine ?
-
C'est le bon sens.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai testé deux SSD, le EMTEC X300 1TO et le Crucial P3 4TO mais malheureusement ça ne fonctionne ni pour le premier ni pour le second (qui a déjà été testé et qui fonctionne pour certains d'entre vous). J'ai suivi les conseils et les remarques de certains ici mais toujours rien, si vous avez des idées
- Fichiers joints
-
-
IMG_20240221_193940450~2.jpg (163.09 Kio)Vu 2624 fois
-
IMG_20240217_205105939.jpg (102.15 Kio)Vu 2626 fois
Oui la petite languette est bien au dessus (il y a eu même un clic lors de l'insertion). Je n'ai pas pu formaté le disque car il n'a pas été détecté !
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240222-090612.png (898.42 Kio)Non détection du disque NVMe Vu 2552 fois
- Fichiers joints
-
-
IMG_20240222_091523794~2.jpg (52.3 Kio)Vu 2545 fois
-
IMG_20240222_091458817~2.jpg (40.18 Kio)Vu 2545 fois
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle. Après un ultime enlèvement et insertion du SSD, redémarrage de la Freebox, bingo le SSD est reconnu. Pour info, j'ai effectué ces mêmes étapes à plusieurs reprises hier soir mais en vain. Du coup je ne sais pas ce qui a pu marcher
Merci à tous pour votre aide.
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240222-093949.png (29.3 Kio)Vu 2531 fois
-
Screenshot_20240222-093921.png (26.89 Kio)Vu 2531 fois
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
La vis livrée avec le NVMe fixe et centre latéralement ce disque.
Sur la photo de fbxfmk la lame métallique n'est pas centrée par rapport à la demi-lune, peut-être la cause d'un mauvais contact côté droit (contacts très serrés)
Pour moi Free a voulu simplifier au maximum la mise en place du NVMe.
Installation raoide et disque reconnu des le réallumage de la boxe
fonctionne nickel
Je confirme:
Sur le Devialet, on a le choix entre le disque NVMe et le Cloud Oqee
Soyez bénis sur 3 générations.

Avec l'interface Web de gestion de la box, j'avais une erreur le disque n’était pas reconnu.
Finalement avec l'application Freebox Files sur iOS le disque a été reconnu et formaté.
Du coup, j'ai l'impression que les soucis de détection sont plutôt au niveau de l'interface d'administration.