Branchement Ultra
-
Bonjour à tous,
Mes parents ont actuellement une Freebox Pop et viennent de migrer vers la Freebox Ultra. Leur prise fibre et leur serveur se trouve au premier étage et leur player Pop au rez-de-chaussée. Actuellement avec la Pop ils sont en wifi et la connexion est parfois aléatoire.
Que proposez-vous comme liaison entre le serveur et le player sachant que leur prise fibre se trouve à l'étage.
Merci pour vos réponses.Freebox Delta + player Devialet depuis 2020
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Tu perces un trou et tu passes un câble RJ45.
L'idéal est de passer un câble ethernet , vous avez peut être des gaines de câble téléphonique , ou de câble TV , qui pourraient être utilisés.
Au bout de ce câble en bas, placez une borne wifi . Si c'est pas possible vous pouvez tenter les CPL, si la liaison cuivre est courte , ça peut donner de bons résultats.Prenez un CPL borne wifi pour le bas.
Un répéteur Pop commandé chez Free près de la cage d'escalier ou à mi-chemin suffira probablement.
Il n'est pas cher (frais de livraison) et on évitera le passage de câble. C'est à cela qu'il sert. On peut même en commander plusieurs pour toute la maison. Le WiFi suffit pour la TV si on capte dans de bonnes conditions.
On ne devient pas propriétaire du répéteur et on doit le renvoyer si on change de fournisseur internet.