ULTRA V9 VOYANT FACADE ALLUME MAIS BOX INERTE

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  • Bonjour à tous.

    Petite retour sur une expérience en cours et qui tourne en boucle aux services commercial et technique de Free.

    Vendredi dernier, il y a donc une semaine, j’ai reçu la box ULTRA en échange de ma box DELTA.

    Branchement de l’ULTRA = Fonctionne parfaitement, fait ses mises à jours.
    Player DEVIALET = OK avec ULTRA
    Connexion internet = OK
    WIFI = OK

    Tout fonctionne parfaitement.

    Le lendemain matin 7H (Le samedi) perte d’internet.
    BOX = Voyant blanc en façade allumé Blanc
    Alimentation = Voyant allumé Blanc
    Fonctionnement de la Box : Ecran reste toujours éteint sans information. Flèches inertes. Interrupteur marche / Arrêt = Inerte - Débrancher / rebrancher = Inerte - Essais avec d’autres alimentations = Inerte

    Un ticket est ouvert depuis 1 semaine chez free, déplacement de techniciens mardi "Juste pour constater ce que je dis depuis quelques jours)
    J'ai également signalé sur https://dev.freebox.fr/

    Ce matin je rappelle le 3244, la conseillère me dit qu'apparemment nous sommes un certain nombre à avoir ce problème, que certains ont été résolus à distance par l'injection d'un correctif (Ce dont je doute fort car la boxe semble inerte) Ils font également des investigations matériels...

    Pendant ce temps là le temps passe :-)

    Si jamais certains d'entre vous on également ce problème...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Merci pour l'info , je croise les doigts , j'ai la freebox Ultra depuis le 10/02 et pour l'instant elle tient le coup.
    Bon courage
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    Moi j'ai le même problème depuis le 9 février dernier. J'ai reçu l'échange de la box Ultra le 15 février et pour l'instant tout fonctionne je croise les doigts.
  • Merci Kensaso

    Moi reçue le 09/02, problèmes signalés le 10/02 et ils n'ont ouvert un ticket qu'après moultes relances le 13/02.
    13/02/2024Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    2 techniciens venus mardi = Proche du néant.
    1 second RDV a été programmé ce matin; le TECH m'appelle me disant avez vous reçu la nouvelle box ? = Encore faudrait il que l'on me prévienne que je dois en recevoir une puisque le ticket pour le moment est figé depuis le 13/02. J'ai donc annulé le RDV de ce matin qui n'aurait pas fait avancer le bidule.
  • T'aurai du accepter le 2eme technicien et que celui ci demande l'échange de ton freebox ultra. Moi c'est le 2eme technicien qui a fait le nécessaire pour que l'échange soit rapide. Le premier n'a fait que constaté et envoyé son rapport.
  • Salut,
    Moi elle fonctionne mais l'écran lui n'a jamais fonctionné...
    J'attends un échange qui n'arrive pas...
    Bon courage !
  • Reçu ce jour Courriel m'annonçant l'échange programmé de la box soit 9 jours après le premier coup de file à free pour déclarer la panne et 6 jours après l'ouverture du ticket par leur soin. Si le tempo pour la préparation / livraison est comme pour la première, je devrais l'avoir vendredi soir 13 jours après le drame 😜
  • Ah oui, en effet, ils prennent leur temps... 😕
  • Pour ma part tout fonctionne nickel depuis le 7 février, très satisfait de ma freebox ultra
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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