Comment upgrader l'offre Canal+ ?
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J'ai procédé à l'upgrade hier en fin de journée pour l'offre à 7€ directement depuis l'espace client Canal+ sur mon PC.
Différents e-mails et confirmations reçus.
Les appli MyCanal sur TV connectées, smartphones, tablettes fonctionnent désormais après mise à jour des droits (et la mise en place du prélèvement au prorata temporis pour ce mois, ça n'a pas été oublié), il en va tout autrement sur le player POP.
J'ai un message m'invitant à modifier mon offre via la touche de la télécommande ou directement sur l'appli MyCanal sans accès à l'univers Canal.
Quand j'appuie sur modifier l'offre, je ne vois plus l'offre à 7€, les autres sont bien présentent y compris celle qui me propose de retourner à l'offre "gratuite" Canal+ en live...
La chaîne en "live" fonctionne elle toujours... Un mail me précise que ce sera le cas jusqu'au 31 mars.
J'ai évidemment contacté ce jour Canal+ à 2 reprises qui me disent avoir réactivé les droits sur le player POP ; j'ai également pris contact avec Free Proxi (que l'on a jamais directement au téléphone sur mon secteur) qui m'a renvoyé sur Canal... Et MyCanal ne fonctionne toujours pas (j'ai essayé de désinstaller l'appli, vider le cache et les données, redémarrer le player à plusieurs reprises)
Je pense que leur process avec la gestion d'abonnement Canal+ / Freebox Ultra / Player POP est loin d'être au point !Modifié en dernier par Jtwist19 le 19 février 2024, 15:29, modifié 1 fois.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
J'ai procédé à l'upgrade hier en fin de journée pour l'offre à 7€ directement depuis l'espace client Canal+ sur mon PC.
Différents e-mails et confirmations reçus.
Les appli MyCanal sur TV connectées, smartphones, tablettes fonctionnent désormais après mise à jour des droits (et la mise en place du prélèvement au prorata temporis pour ce mois, ça n'a pas été oublié), il en va tout autrement sur le player POP.
J'ai un message m'invitant à modifier mon offre via la touche de la télécommande ou directement sur l'appli MyCanal sans accès à l'univers Canal.
Quand j'appuie sur modifier l'offre, je ne vois plus l'offre à 7€, les autres sont bien présentent y compris celle qui me propose de retourner à l'offre "gratuite" Canal+ en live...
La chaîne en "live" fonctionne elle toujours... Un mail me précise que ce sera le cas jusqu'au 1er mars.
J'ai évidemment contacté ce jour Canal+ à 2 reprises qui me disent avoir réactivé les droits sur le player POP ; j'ai également pris contact avec Free Proxi (que l'on a jamais directement au téléphone sur mon secteur) qui m'a renvoyé sur Canal... Et MyCanal ne fonctionne toujours pas (j'ai essayé de désinstaller l'appli, vider le cache et les données, redémarrer le player à plusieurs reprises)
Je pense que leur process avec la gestion d'abonnement Canal+ / Freebox Ultra / Player POP est loin d'être au point !
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Exactement dans la même situation que toi.. Tout fonctionne depuis l'activation de l'offre a 7€ (TV Samsung, Apple TV, iPhone) via MyCanal sauf sur le player 4K Pop.
La plateforme téléphonique de Canal est située certainement à l'étranger et ne facilite pas les interactions.
C'est l'accès à l'univers MyCanal qui dysfonctionne et je pense qu'on va devoir prendre notre mal en patience afin de le faire comprendre et attendre une "mise à jour" qui débloque la situation.
- Fichiers joints
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Offre canal.jpg (13.15 Kio)Vu 2812 fois
Elle m'a indiqué quelle avait annulé cette souscription et rétablis mon offre de base sous 24h.
Edit: apparement sur le Devialet , l'upgrade Canal fonctionne https://dev.freebox.fr/bugs/task/39040 mais Canal+ live ne fonctionne toujours pas sur ce player.
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
Par contre ceux qui ont fait l’upgrade vous avez 2 connexions simultanés sur mycanal ou 1 seul?
par contre on peut ajouter aucune option
2 connexions simultanés sur mycanal
par contre on peut ajouter aucune option
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Même pas upgrader Netflix et Disney en 4K ?
On upgrade ses abonnements Netflix et Disney+ sur son espace abonné Free dans la rubrique télévision et on sélectionne pour chaque l'offre qui vous convient.
Mais on parle depuis l'espace canal
Oui pour ceux proposer par free pas de soucis c'est depuis l'espace abonné free
Mais on parle depuis l'espace canal
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En fait ça revient au même. La délégation de facturation se fait sur Free au lieu de Canal. et myCanal "lance" Disney donc on verra la version upgradée. Pour Netflix le catalogue est pas dans myCanal donc ça change rien au niveau usage.
Par contre l'offre Canal c'est la version standard pas la sans pub donc upgrade plus cher. Mais vu la remise de ouf de Free par rapport au tarif Canal même avec engagement ça vaut le coup. Et si cette offre avait été sortie le 30/01 j'aurais pris l'ultra normale pas essentielle. Et on peut pas upgrader pour l'instant... à moins de résilier et revenir..
dans l'offre canal+ ciné serie (19euros), c'est disney+ standard sans pub qui est inclus même chose pour netflix
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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