reception box ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous j'ai effectué une migration vers la box ultra essentiel depuis le 30 janvier et à ce jour je n'ai aucune nouvelle de l'expédition de celle-ci. Est-ce normal ? Certain d'entre vous ont ils déjà réçu leur nouvelle box ? Merci pour votre réponse.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Lors du dépôt de ta demande de migration, tu as été informé que celle-ci serait effective dans un délai de 3 mois.

    Il n'y a donc rien d'anormal à être toujours en attente depuis 19 jours.


    D'autant plus qu'il semble bien que Free ai temporairement interrompu les envois, en raison d'un lot d'Ultra qui présentait des soucis.


    Au final, même si tu es très impatient, comme tant d'autres, il n'est peut-être pas plus mal d'attendre encore un peu, histoire de recevoir un matériel un peu plus fiable, non ?

    Et n'oublie pas que tu as une connexion toujours fonctionnelle... ;)


    C'est juste une question de patience, en fait... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Commandé le 30 janvier

    Sur le suivi Freebox le 16 février, colis en cours de préparation

    Hier 17 février j'ai reçu un SMS comme quoi ma Freebox Ultra était disponible au point relais.

    Je l'ai installé tout fonctionne.

    Je viens de commander un disque dur NMve en espérant qu'il soit compatible
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Ultra »