reception box ultra

  • Bonjour à tous j'ai effectué une migration vers la box ultra essentiel depuis le 30 janvier et à ce jour je n'ai aucune nouvelle de l'expédition de celle-ci. Est-ce normal ? Certain d'entre vous ont ils déjà réçu leur nouvelle box ? Merci pour votre réponse.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Lors du dépôt de ta demande de migration, tu as été informé que celle-ci serait effective dans un délai de 3 mois.

    Il n'y a donc rien d'anormal à être toujours en attente depuis 19 jours.


    D'autant plus qu'il semble bien que Free ai temporairement interrompu les envois, en raison d'un lot d'Ultra qui présentait des soucis.


    Au final, même si tu es très impatient, comme tant d'autres, il n'est peut-être pas plus mal d'attendre encore un peu, histoire de recevoir un matériel un peu plus fiable, non ?

    Et n'oublie pas que tu as une connexion toujours fonctionnelle... ;)


    C'est juste une question de patience, en fait... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Commandé le 30 janvier

    Sur le suivi Freebox le 16 février, colis en cours de préparation

    Hier 17 février j'ai reçu un SMS comme quoi ma Freebox Ultra était disponible au point relais.

    Je l'ai installé tout fonctionne.

    Je viens de commander un disque dur NMve en espérant qu'il soit compatible
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »