[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
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Bonjour,
pi, message ci-dessous reçu dans mon espace client:
Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Commande passée le 30/012024. Livraison UPS pour mardi 20/02/2024. Soit 21 jours au lieu des 3 mois indiqué à l'origine

Commandé le 30 Janvier à 17H40, la commande est bien confirmée mais j'attends toujours la livraison, et je pense que beaucoup d'entre vous sont sur les mêmes résultats, en espérant que la situation va se débloquer bientôt.
En attente depuis le 30 janvier 17h30. On entame la troisième semaine. J'espère que cela va évoluer rapidement...
Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
Migration faite le 30 janvier à 15h30, demande pris en compte, mais depuis aucune nouvelle.
Avec la Freebox Delta, j'étais abonné à Netflix version 4K, je payais 11 euros par mois de supplément...
Il y a quelques jours, j'ai reçu un message me disant que cette option était terminée (alors que je n'ai rien demandé) et je me rend compte si je souhaite la réactiver avec la Freebox Ultra que l'option passe de 11 à 14 euros..
Savez vous pourquoi ?
Et est ce bien normal de mettre fin à un contrat comme cela en sachant que si je souhaite y ressouscrir d'être dans l'obligation de devoir payer plus ?
D'avance merci
Avec la Ultra tu as accès à l'offre gratuite avec pub. La différence est de 3€

Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
On patiente ! Bon courage
Lalune
- le migration à assurer
- les box défectueuses
- servir les nouveau clients
free à du taf et évite soigneusement de communiqué, tant les problèmes doivent s'accumuler.
bref, dans une dizaine de jours le premier mois sera écoulé et il fort probable que l'attente de 3 mois, risque d'être caduque, surtout pour ceux qui ont demandé leur migration le jour J. ça va être un sacré foutoir. la patience va être de mise.
je trouverais normal que vu le manque de communication et les délais qui risquent de s'allonger, des gestes commerciaux soit demandé.
Livraison UPS reçu ce jour en avance 1 Jour

On a vécu plus ou moins le même scénario pour la Delta,
Bref pas de livraison aujourd'hui, j'attends qu'UPS me rappelle pour qu'on trouve une solution...
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Et puis ça se constate, il suffit de voir le pourcentage de livraisons pour les demandes de migrations faites le 30 sur ce site ≈ 43%.
J'espère juste que le taux de box défectueuses n'est pas trop élevé perso.
En espérant qu'ils soient sur le coup.
Je préfère encore attendre que de galérer avec le SAV.
J'espère qu'elle sera bien fonctionnelle.
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024