[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
- 
		
		Bonjour,
 
 pi, message ci-dessous reçu dans mon espace client:
 
 Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..

Commande passée le 30/012024. Livraison UPS pour mardi 20/02/2024. Soit 21 jours au lieu des 3 mois indiqué à l'origine

Commandé le 30 Janvier à 17H40, la commande est bien confirmée mais j'attends toujours la livraison, et je pense que beaucoup d'entre vous sont sur les mêmes résultats, en espérant que la situation va se débloquer bientôt.
En attente depuis le 30 janvier 17h30. On entame la troisième semaine. J'espère que cela va évoluer rapidement...
Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
Migration faite le 30 janvier à 15h30, demande pris en compte, mais depuis aucune nouvelle.
Avec la Freebox Delta, j'étais abonné à Netflix version 4K, je payais 11 euros par mois de supplément...
Il y a quelques jours, j'ai reçu un message me disant que cette option était terminée (alors que je n'ai rien demandé) et je me rend compte si je souhaite la réactiver avec la Freebox Ultra que l'option passe de 11 à 14 euros..
Savez vous pourquoi ?
Et est ce bien normal de mettre fin à un contrat comme cela en sachant que si je souhaite y ressouscrir d'être dans l'obligation de devoir payer plus ?
D'avance merci
Avec la Ultra tu as accès à l'offre gratuite avec pub. La différence est de 3€

Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
On patiente ! Bon courage
Lalune
- le migration à assurer
- les box défectueuses
- servir les nouveau clients
free à du taf et évite soigneusement de communiqué, tant les problèmes doivent s'accumuler.
bref, dans une dizaine de jours le premier mois sera écoulé et il fort probable que l'attente de 3 mois, risque d'être caduque, surtout pour ceux qui ont demandé leur migration le jour J. ça va être un sacré foutoir. la patience va être de mise.
je trouverais normal que vu le manque de communication et les délais qui risquent de s'allonger, des gestes commerciaux soit demandé.
Livraison UPS reçu ce jour en avance 1 Jour
 . Pour l' instant ça fonctionne parfaitement.
 . Pour l' instant ça fonctionne parfaitement.On a vécu plus ou moins le même scénario pour la Delta,
Bref pas de livraison aujourd'hui, j'attends qu'UPS me rappelle pour qu'on trouve une solution...
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Et puis ça se constate, il suffit de voir le pourcentage de livraisons pour les demandes de migrations faites le 30 sur ce site ≈ 43%.
J'espère juste que le taux de box défectueuses n'est pas trop élevé perso.
En espérant qu'ils soient sur le coup.
Je préfère encore attendre que de galérer avec le SAV.
J'espère qu'elle sera bien fonctionnelle.
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-