Bonsoir.
Free a gagné, ou plutôt a perdu une migration vers L'Ultra. Je viens d'annuler ma commande. Trop de mensonges, trop d'interrogations. Je vais attendre que les retours commencent à devenir positifs.
Bon courage pour les irréductibles !
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Migration Pop vers Ultra le 30/01 à 20h00
Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (ᵔᴥᵔ)
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Bonsoir tout monde je vient de recevoir le message ups à instant livraison prévu mardi et le colis était en préparation depuis 1 semaines
Réception demain !!
on va être en droit de supposer que les expédition, vont reprendre.
mais bon, pour le moment c'est très très sporadique.
sur le fond, plus ça va, mieux c'est, j'ai commendé le 30/01 vers 13h30, mais finalement j'ai bien fait, parce qu'à ce rythme, elle sera livré quand les premiers équipement seront la norme. LOL
mais bon, pour le moment c'est très très sporadique.
sur le fond, plus ça va, mieux c'est, j'ai commendé le 30/01 vers 13h30, mais finalement j'ai bien fait, parce qu'à ce rythme, elle sera livré quand les premiers équipement seront la norme. LOL
Bonsoir,
Mail de chronopost à l'instant, livraison prévue lundi. Mon colis était en préparation depuis vendredi 09/02, les livraisons semblent reprendre.
Mail de chronopost à l'instant, livraison prévue lundi. Mon colis était en préparation depuis vendredi 09/02, les livraisons semblent reprendre.
Bonsoir à tous
Toujours rien de mon côté..
Commandé le 30/01 à 16h25
Toujours en « préparation » :/
Toujours rien de mon côté..
Commandé le 30/01 à 16h25
Toujours en « préparation » :/
Colis en préparation depuis le 9 ce soir mail de chronopost colis expédié à 21h32 livré demain en relais Pickup. Un peu de stresse j’espère pas tomber sur une freebox Ultra merdique.
Bonsoir,
J'ai reçu une notification d'envoi UPS aujourd'hui à 20h50. Livraison pour mardi prochain. Préparation livraison depuis le jeudi 08/02/24.
migration delta+pop vers ultra
J'ai reçu une notification d'envoi UPS aujourd'hui à 20h50. Livraison pour mardi prochain. Préparation livraison depuis le jeudi 08/02/24.
migration delta+pop vers ultra
Vous ne recevez pas de SMS lors de l'expédition ? C'est uniquement un e-mail?
Il me semble que c'était indiqué lors de la demande de migration.
Il me semble que c'était indiqué lors de la demande de migration.
Jeudi dernier j'avais reçu ce message dans mon espace abonnement :
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Et ce soir une notification d'envoi UPS par mail.
Je n'ai pour l'instant reçu aucun SMS
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Et ce soir une notification d'envoi UPS par mail.
Je n'ai pour l'instant reçu aucun SMS
Ah ok, d'accord.
Merci, c'est bon à savoir.
Merci, c'est bon à savoir.
Livraison lundi 19 en point relais, mail de free 6h34 ce jour
Vous avez commandé à quelle heure et à quelle date ?
Moi du 30 et toujours rien ce matin (« En préparation »
)
Moi du 30 et toujours rien ce matin (« En préparation »
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
COMMANDE DU 30 A 16H00
Bonjour,
Pareil livraison lundi par UPS à domicile, suite migration delta...
Une question : le répéteur Wifi 7 est il de la partie ou dois je le commander ?
- l'interface free me propose de la commander mais pour 20 euros, Xavier Niel n'a pas précisé qu'il devait être gratuit ?
Pareil livraison lundi par UPS à domicile, suite migration delta...
Une question : le répéteur Wifi 7 est il de la partie ou dois je le commander ?
- l'interface free me propose de la commander mais pour 20 euros, Xavier Niel n'a pas précisé qu'il devait être gratuit ?
ultra rapide box arriveè en point relais a l instant
@FDM77
Le répéteur Wi-Fi 7 est gratuit.
Mais il faut payer 20,00 € de frais d'envoi.
Une conception très commerciale de la gratuité...
Le répéteur Wi-Fi 7 est gratuit.
Mais il faut payer 20,00 € de frais d'envoi.
Une conception très commerciale de la gratuité...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Bienvenue dans le monde capitaliste ... Lol
Migration Pop vers Ultra le 30/01 à 20h00
Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (ᵔᴥᵔ)
Installé en 5 mn après branchement tous se déroule comme parfait seul petit bemol comment faire pour avoir canal+ live ? à voir avec le temps !!!

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G