[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Merci pour l'info. 👍
    Mais elles ont été expédié à quelle date?
    De quand date les dernières expéditions? C'est ça la vraie question.🤔
    Ça serait intéressant de savoir, pour savoir si il n'y a vraiment plus d'expédition depuis le 7 ou le 8 février par ex. 😉
    Le graphique correspond vraiment à la réalité ? Pas d'expédition depuis plus d'une semaine parmi l'échantillon de participants?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • la mienne expédié le 8 reçu le 9 était en prépa depuis le 6 et commande le 30 a 15h30
  • Ah intéressant.
    Donc les dernières expéditions dateraient du 8? 🤔
  • je ne sais pas qu'elle est le dernier jour le dernier colis

    mais à mon avis ça sera encore pour les nouveaux abonnés

    donc sin nouveau abonné aujourd'hui , il passe en prioritaire au lieu de faire passé en prioritaire qui son migré le 30

    car moi c'est vers 22 h
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Oui, nan mais ça c'est sûr, les nouveaux abonnés restent prioritaires quoi qu'il arrive.
    Mais pour le moment, même pour eux, les expéditions semblent ralentis (ou à l'arrêt ? 🤔).
    J'ai demandé la migration à 18:30 le 30, je passerai avant toi ivan19. 😜🥇😄
  • A mon avis c'est sur.

    Mais si tu reçois un message. Tu me diras juste pour savoir.

    Si c'est expédié par l'ordre des jours et l'heure.

    Ou bien c'est la loterie leurs expéditions

    Car j'aimerais bien savoir
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Ça marche. 👍🙂
  • Pour ma part commande le 30 vers 15H15 et à ce jour toujours rien
    Migration vers Ultra demandée le 30 vers 15h15
    Etape 1 :en attente
  • Bjr,
    Pas de news
    Rien ne bouge
    Impatient
    Migration delta vers Ultra réalisé le 30/1 à 15h30.
    Magnez vous SVP…..si on s’épuise on va annuler FREE…
  • Lorsque tu as demandé la migration, tu as pourtant bien été informé du délai de livraison de 3 mois ?

    Et tu t'inquiètes déjà au bout de 15 jours...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un bogue sur le fameux crash de l'ultra est visible sur le bugtracker de free : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39020
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-02-16 112020.png
    Capture d'écran 2024-02-16 112020.png (139.16 Kio)
    Vu 1344 fois
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Bon, finalement je me demande si je peux annuler ma demande de migration. ça fait une semaine que mon colis est en cours d'expédition, mais ça fait surtout une semaine que je lis de nombreux messages de réceptionnaires de l'ultra qui ont des problèmes au bout de quelques heures et surtout plus d'internet.. Bref dilemme qui me conduit à m'interroger.
    Certains ont ils annulé leur migration après la phase de préparation ? En appelant le 3244, Whatsapp ? corp ?
    C'est pas le délai de livraison qui me tracasse, j'étais parti pour 3 mois, c'est plutôt la crainte de recevoir une box non aboutie en panne trop vite.
    je préfère revenir sur l'offre dans quelques mois quand les bugs seront réglés.
    Merci de vos infos si vous avez fait le même choix que moi pour me dire comment vous avez fait !!
    Modifié en dernier par didh05 le 16 février 2024, 16:40, modifié 1 fois.
    Migration freebox pop vers Ultra:
    Commandé : Le 30/01/24 16h45 :D
    En préparation depuis le 09/02/24
    Expédié : 19/02/2024 :)
    Reçu: 20/02/2024
  • Normalement tu peux annuler directement via ton espace client dans « Mon abonnement », « Migration en cours… ».
    Fichiers joints
    IMG_2423.png
    IMG_2423.png (91.09 Kio)
    Vu 1099 fois
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • bah justement non parce que je suis passé en "colis encours de préparation depuis vendredi dernier" au moment ou les bugs ont commencé...
    donc je peux pas sur mon espace client ;)
    Migration freebox pop vers Ultra:
    Commandé : Le 30/01/24 16h45 :D
    En préparation depuis le 09/02/24
    Expédié : 19/02/2024 :)
    Reçu: 20/02/2024
  • Moi aussi, depuis le 8 février 😉

    Free fait les choses bizarrement 😂
    Fichiers joints
    IMG_2424.png
    IMG_2424.png (44.15 Kio)
    Vu 1086 fois
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • En fait je pense que FREE a passé la semaine à essayer de régler ses bugs de BOX et à renvoyer de nouvelles ultras opérationnelles à tous ceux qui étaient en panne, en priorité plutôt que de continuer à balancer des box à problème, ce qui est parfaitement logique !!
    Mais bon la fiabilité étant remise en question en l'état actuel des choses, je pense qu'il est urgent d'attendre avant de migrer, et je vais donc annuler ma migration... finalement ma pop me conviendra encore jusqu'à ce que l'ultra soit stabilisée... ;)
    Migration freebox pop vers Ultra:
    Commandé : Le 30/01/24 16h45 :D
    En préparation depuis le 09/02/24
    Expédié : 19/02/2024 :)
    Reçu: 20/02/2024
  • Je voudrais pas vous mettre les boules, mais l'étape 5 ne signifie pas que la Box est en cours de préparation. Voyez la réponse du FreeHelper sur WhatsApp :
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-16 à 17.14.26.png
    Capture d’écran 2024-02-16 à 17.14.26.png (364.55 Kio)
    Vu 1035 fois
    Modifié en dernier par iphone67 le 16 février 2024, 17:22, modifié 2 fois.
    Migration player delta vers ultra premium sans player demandée le 31/01 à 16h21.
    Pas de nouvelles
    Migration annulée le 12/03
    Remigration le 12/03 avec player pop
    Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
  • Et le pompon :
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-16 à 17.18.20.png
    Capture d’écran 2024-02-16 à 17.18.20.png (54.52 Kio)
    Vu 1033 fois
    Migration player delta vers ultra premium sans player demandée le 31/01 à 16h21.
    Pas de nouvelles
    Migration annulée le 12/03
    Remigration le 12/03 avec player pop
    Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
  • n importe quoi !!! franchement on se demande à quel point soustraiter son service client rend free aussi ridicule...
    Celui qui répond n'a sans doute jamais consulté un suivi de commande auparavant, et n'a jamais effectué de migration !!!
    c'est toujours comme ça, c'est juste la dernière étape qui change avant l'activation, colis en cours de préparation puis date d'expédition !!!
    c'est d é s o l a n t !!!
    Migration freebox pop vers Ultra:
    Commandé : Le 30/01/24 16h45 :D
    En préparation depuis le 09/02/24
    Expédié : 19/02/2024 :)
    Reçu: 20/02/2024
  • Il y a une constante dans tout ça : le service client est aussi informé que nous ... Ce n'est donc pas par lui que nous aurons des réponses.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.