ULTRA V9 VOYANT FACADE ALLUME MAIS BOX INERTE

  • Bonjour à tous.

    Petite retour sur une expérience en cours et qui tourne en boucle aux services commercial et technique de Free.

    Vendredi dernier, il y a donc une semaine, j’ai reçu la box ULTRA en échange de ma box DELTA.

    Branchement de l’ULTRA = Fonctionne parfaitement, fait ses mises à jours.
    Player DEVIALET = OK avec ULTRA
    Connexion internet = OK
    WIFI = OK

    Tout fonctionne parfaitement.

    Le lendemain matin 7H (Le samedi) perte d’internet.
    BOX = Voyant blanc en façade allumé Blanc
    Alimentation = Voyant allumé Blanc
    Fonctionnement de la Box : Ecran reste toujours éteint sans information. Flèches inertes. Interrupteur marche / Arrêt = Inerte - Débrancher / rebrancher = Inerte - Essais avec d’autres alimentations = Inerte

    Un ticket est ouvert depuis 1 semaine chez free, déplacement de techniciens mardi "Juste pour constater ce que je dis depuis quelques jours)
    J'ai également signalé sur https://dev.freebox.fr/

    Ce matin je rappelle le 3244, la conseillère me dit qu'apparemment nous sommes un certain nombre à avoir ce problème, que certains ont été résolus à distance par l'injection d'un correctif (Ce dont je doute fort car la boxe semble inerte) Ils font également des investigations matériels...

    Pendant ce temps là le temps passe :-)

    Si jamais certains d'entre vous on également ce problème...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Merci pour l'info , je croise les doigts , j'ai la freebox Ultra depuis le 10/02 et pour l'instant elle tient le coup.
    Bon courage
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    Moi j'ai le même problème depuis le 9 février dernier. J'ai reçu l'échange de la box Ultra le 15 février et pour l'instant tout fonctionne je croise les doigts.
  • Merci Kensaso

    Moi reçue le 09/02, problèmes signalés le 10/02 et ils n'ont ouvert un ticket qu'après moultes relances le 13/02.
    13/02/2024Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    2 techniciens venus mardi = Proche du néant.
    1 second RDV a été programmé ce matin; le TECH m'appelle me disant avez vous reçu la nouvelle box ? = Encore faudrait il que l'on me prévienne que je dois en recevoir une puisque le ticket pour le moment est figé depuis le 13/02. J'ai donc annulé le RDV de ce matin qui n'aurait pas fait avancer le bidule.
  • T'aurai du accepter le 2eme technicien et que celui ci demande l'échange de ton freebox ultra. Moi c'est le 2eme technicien qui a fait le nécessaire pour que l'échange soit rapide. Le premier n'a fait que constaté et envoyé son rapport.
  • Salut,
    Moi elle fonctionne mais l'écran lui n'a jamais fonctionné...
    J'attends un échange qui n'arrive pas...
    Bon courage !
  • Reçu ce jour Courriel m'annonçant l'échange programmé de la box soit 9 jours après le premier coup de file à free pour déclarer la panne et 6 jours après l'ouverture du ticket par leur soin. Si le tempo pour la préparation / livraison est comme pour la première, je devrais l'avoir vendredi soir 13 jours après le drame 😜
  • Ah oui, en effet, ils prennent leur temps... 😕
  • Pour ma part tout fonctionne nickel depuis le 7 février, très satisfait de ma freebox ultra
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