[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    idem pour moi juste un petit changement sur mon espace abonné la ligne la ligne "migration vers la freebox ultra" est dans un onglet "changer mon offre" et sinon aucun mouvement....C'est désespérant cette attente, je suis patient mais quand même...il faut attendre que les bateaux arrivent de chine ou d'ailleurs ........................
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour à tous,
    demande de migration Pop vers Ultra le 30/01 à 17h31, confirmation reçu et depuis ......,
    j'attends comme beaucoup de monde.
  • Bonjour,

Ce jour du 14 février 2024, mail de Free et appel du 3244 pour me signaler la confirmation d'échange de Freebox Ultra.

Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas,
  • Free, c'est vraiment catastrophique en terme de logistique. On dirait qu'ils viennent de créér leur entreprise ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment, malgré le retard dans l'annonce de la nouvelle offre, les errements du passé lors de la sortie de nouvelles offres, qu'ils ne soient pas capable de faire face en effectuant les livraisons dans des délais acceptables !!! Ils sont sont où les stocks de Ultra promis M. NIEL ????
    Je ne demande pas être livré 3 jours après ma commande. Je demande à être informé du délai réel (3 mois faut pas se foutre de la gueule du monde ...). De toute façon, si ça ne bouge pas pour la fin de cette semaine, je pense que je vais annuler. J'attendrai la nouvelle POP ou sa máj qui offrira aussi le wifi 7 ... tant pis.
    Migration Pop vers Ultra le 30/01 à 20h00
    Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
    Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (⁠ᵔ⁠ᴥ⁠ᵔ⁠)
  • Bonjour,

J'ai fini d'attendre, pour ce faire j'ai simplement annulé ma migration de Delta vers Ultra,

Bonne continuation,
  • il y at une kool dans le patè ,,? pas normal que le colis est en preparation depuis le 9/2 il y a greve??? tu foutage de geule? pour prendre les 49e de migration la sat vat se faire tout seul??? merci free ou reef????????????????????
  • Je suis dans le même cas : en préparation depuis le 9 février.

Je viens d'avoir une conversation avec un conseiller sur whatsapp, c'est assez ubuesque, voici les différentes raisons données à quelques minutes d'intervalle :
    1. l'expédition est imminente
    2. l'expédition peut durer jusqu'à 3 mois
    3. les nouveaux abonnés sont prioritaires (autrement dit, on stocke les colis de migration avec leur étiquette dans un coin pour les donner à Chronopost un peu plus tard)
    4. je lui dit qu'il tourne en rond et qu'il ne sait pas répondre
    5. sa dernière réponse : "c'est bien noté"

En conclusion : personne ne nous répondra, les conseillers sont aussi informés que nous, il faut donc être patient !
    Modifié en dernier par nounours44 le 14 février 2024, 16:12, modifié 1 fois.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Si l'on regarde un peu vers le passé, les remarques faites actuellement sont identiques à celles émises lors de la sortie de l'offre Delta/Pop.

Ce qui en dit long sur la gestion quelque peu calamiteuse de Free...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui je pense qu'on a pas de chance... c'est étrange que cela ne bouge plus du tout pour personne.
  • Hello
    Migration Delta vers la Ultra le 30/01 à 17h et rien ne bouge !!!!!!!

Et par contre pour information nouvelle ligne Ultra pour un immeuble commandé le 05/02 toujours rien pas d'expédition

Rdv technicien prévu le 21/02. ça bouge pas non plus !!!!
  • Merci nounours44 pour les renseignements il n'y at Qu at attendre et encore ......... Et encore.............normal c'est reef
  • Il y a de gros problèmes sur des Ultra et je pense que les livraisons sont annulées tant que le problème n'est pas résolu et que ceux qui ont une Ultra défectueuse en reçoivent une en remplacement. Il vaut mieux ne pas être livré que d'en recevoir une défectueuse.
  • Je suis d'accord. D'où mon appel à la patience ...
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Bonjour , je suis nouveau client Freebox et j’ai choisi la ultra , enfin techniquement pas encore car « ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 08 février 2024. » je suis bloquer à l’étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.) le technicien devais passer vendredi 16 février mais j’ai annuler car sur le mail c’est écrit de récupérer les nouveaux objets Freebox pour le technicien , mais j’ose pas prendre un nouveau rendez-vous car je sais pas quand ma box va arriver 🤔 1er fois chez free et pour un début c’est pas top ahah 😅
  • Pas de box expédiée dpuis le 6/2 sur le suivi !
  • Je ne sais pas ce que vous en pensez ... Free fait l'aveugle, le sourd, le muet ... bref, le mort ! Plus aucune livraison lancée depuis des jours. Est ce que quelqu'un connait dans son entourage un client (en migration ou nouvel abonné) qui a reçu un msg indiquant une expédition ? Moi, je ne trouve pas une seule personne... A bon entendeur
    Migration Pop vers Ultra le 30/01 à 20h00
    Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
    Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (⁠ᵔ⁠ᴥ⁠ᵔ⁠)
  • S'ils sont stopper les livraison, juste pour un où 2 boitier endommage.

il faudrait qu'ils ne fasse pas payer les frais de migrations

j'espère que je la recevrais au delà des 3 mois , comme ça je leur demanderais de me rembourser les frais de migration ;)

et si par Hazard, ils ne veulent pas, j'appellerais mon amis , julien courbet mdr
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • @ivan19

Ce ne sont pas une ou deux boîtes qui sont HS, il y en a pas mal. Va voir sur le forum du site Universfreebox, j'ai donné l'URL dans les pages précédentes, en plus de ceux qui ne signalent pas dans le forum.

Moi, je vous donne un conseil, il vaut ce qu'il vaut. Au moment où vous recevrez votre nouvelle Freebox Ultra, gardez l'ancienne Freebox 2 à 3 jours avant de la retourner.
    Moi j'ai reçu mon Freebox Ultra le 9 février dernier il a tenu 5mn, et depuis je n'ai plus internet ni télé etc...
  • le souci , j'ai demandé d'être livré à domicile , donc il va me demander de re prendre la Freebox

à moins que je peux demandé à proxy de me changer le mode livraison pour la garder comme tu as dit 3 jours voir 1 semaine .

Mais je ne sais pas s'ils vont vouloir

cette semaine, je leurs ai demander, ils m'ont dit dit qu'ils n'avais pas eu de retour en tout cas dans ma région
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Ivan19,

Dans le colis de la Freebox Ultra, il y a une étiquette à décoller et à coller sur le colis de l'ancienne box pour le retour. Après cela, tu peux déposer le colis au relais ou à la poste.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.