[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Bonjour,
idem pour moi juste un petit changement sur mon espace abonné la ligne la ligne "migration vers la freebox ultra" est dans un onglet "changer mon offre" et sinon aucun mouvement....C'est désespérant cette attente, je suis patient mais quand même...il faut attendre que les bateaux arrivent de chine ou d'ailleurs ........................
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
demande de migration Pop vers Ultra le 30/01 à 17h31, confirmation reçu et depuis ......,
j'attends comme beaucoup de monde.
Ce jour du 14 février 2024, mail de Free et appel du 3244 pour me signaler la confirmation d'échange de Freebox Ultra.
Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas,
Je ne demande pas être livré 3 jours après ma commande. Je demande à être informé du délai réel (3 mois faut pas se foutre de la gueule du monde ...). De toute façon, si ça ne bouge pas pour la fin de cette semaine, je pense que je vais annuler. J'attendrai la nouvelle POP ou sa máj qui offrira aussi le wifi 7 ... tant pis.
Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (ᵔᴥᵔ)
J'ai fini d'attendre, pour ce faire j'ai simplement annulé ma migration de Delta vers Ultra,
Bonne continuation,
Je viens d'avoir une conversation avec un conseiller sur whatsapp, c'est assez ubuesque, voici les différentes raisons données à quelques minutes d'intervalle :
1. l'expédition est imminente
2. l'expédition peut durer jusqu'à 3 mois
3. les nouveaux abonnés sont prioritaires (autrement dit, on stocke les colis de migration avec leur étiquette dans un coin pour les donner à Chronopost un peu plus tard)
4. je lui dit qu'il tourne en rond et qu'il ne sait pas répondre
5. sa dernière réponse : "c'est bien noté"
En conclusion : personne ne nous répondra, les conseillers sont aussi informés que nous, il faut donc être patient !
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
Ce qui en dit long sur la gestion quelque peu calamiteuse de Free...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Migration Delta vers la Ultra le 30/01 à 17h et rien ne bouge !!!!!!!
Et par contre pour information nouvelle ligne Ultra pour un immeuble commandé le 05/02 toujours rien pas d'expédition
Rdv technicien prévu le 21/02. ça bouge pas non plus !!!!
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (ᵔᴥᵔ)
il faudrait qu'ils ne fasse pas payer les frais de migrations
j'espère que je la recevrais au delà des 3 mois , comme ça je leur demanderais de me rembourser les frais de migration
et si par Hazard, ils ne veulent pas, j'appellerais mon amis , julien courbet mdr
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Ce ne sont pas une ou deux boîtes qui sont HS, il y en a pas mal. Va voir sur le forum du site Universfreebox, j'ai donné l'URL dans les pages précédentes, en plus de ceux qui ne signalent pas dans le forum.
Moi, je vous donne un conseil, il vaut ce qu'il vaut. Au moment où vous recevrez votre nouvelle Freebox Ultra, gardez l'ancienne Freebox 2 à 3 jours avant de la retourner.
Moi j'ai reçu mon Freebox Ultra le 9 février dernier il a tenu 5mn, et depuis je n'ai plus internet ni télé etc...
à moins que je peux demandé à proxy de me changer le mode livraison pour la garder comme tu as dit 3 jours voir 1 semaine .
Mais je ne sais pas s'ils vont vouloir
cette semaine, je leurs ai demander, ils m'ont dit dit qu'ils n'avais pas eu de retour en tout cas dans ma région
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Dans le colis de la Freebox Ultra, il y a une étiquette à décoller et à coller sur le colis de l'ancienne box pour le retour. Après cela, tu peux déposer le colis au relais ou à la poste.