[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Bonjour,
idem pour moi juste un petit changement sur mon espace abonné la ligne la ligne "migration vers la freebox ultra" est dans un onglet "changer mon offre" et sinon aucun mouvement....C'est désespérant cette attente, je suis patient mais quand même...il faut attendre que les bateaux arrivent de chine ou d'ailleurs ........................
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
demande de migration Pop vers Ultra le 30/01 à 17h31, confirmation reçu et depuis ......,
j'attends comme beaucoup de monde.
Ce jour du 14 février 2024, mail de Free et appel du 3244 pour me signaler la confirmation d'échange de Freebox Ultra.
Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas,
Je ne demande pas être livré 3 jours après ma commande. Je demande à être informé du délai réel (3 mois faut pas se foutre de la gueule du monde ...). De toute façon, si ça ne bouge pas pour la fin de cette semaine, je pense que je vais annuler. J'attendrai la nouvelle POP ou sa máj qui offrira aussi le wifi 7 ... tant pis.
Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (ᵔᴥᵔ)
J'ai fini d'attendre, pour ce faire j'ai simplement annulé ma migration de Delta vers Ultra,
Bonne continuation,
Je viens d'avoir une conversation avec un conseiller sur whatsapp, c'est assez ubuesque, voici les différentes raisons données à quelques minutes d'intervalle :
1. l'expédition est imminente
2. l'expédition peut durer jusqu'à 3 mois
3. les nouveaux abonnés sont prioritaires (autrement dit, on stocke les colis de migration avec leur étiquette dans un coin pour les donner à Chronopost un peu plus tard)
4. je lui dit qu'il tourne en rond et qu'il ne sait pas répondre
5. sa dernière réponse : "c'est bien noté"
En conclusion : personne ne nous répondra, les conseillers sont aussi informés que nous, il faut donc être patient !
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
Ce qui en dit long sur la gestion quelque peu calamiteuse de Free...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Migration Delta vers la Ultra le 30/01 à 17h et rien ne bouge !!!!!!!
Et par contre pour information nouvelle ligne Ultra pour un immeuble commandé le 05/02 toujours rien pas d'expédition
Rdv technicien prévu le 21/02. ça bouge pas non plus !!!!
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (ᵔᴥᵔ)
il faudrait qu'ils ne fasse pas payer les frais de migrations
j'espère que je la recevrais au delà des 3 mois , comme ça je leur demanderais de me rembourser les frais de migration
et si par Hazard, ils ne veulent pas, j'appellerais mon amis , julien courbet mdr
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Ce ne sont pas une ou deux boîtes qui sont HS, il y en a pas mal. Va voir sur le forum du site Universfreebox, j'ai donné l'URL dans les pages précédentes, en plus de ceux qui ne signalent pas dans le forum.
Moi, je vous donne un conseil, il vaut ce qu'il vaut. Au moment où vous recevrez votre nouvelle Freebox Ultra, gardez l'ancienne Freebox 2 à 3 jours avant de la retourner.
Moi j'ai reçu mon Freebox Ultra le 9 février dernier il a tenu 5mn, et depuis je n'ai plus internet ni télé etc...
à moins que je peux demandé à proxy de me changer le mode livraison pour la garder comme tu as dit 3 jours voir 1 semaine .
Mais je ne sais pas s'ils vont vouloir
cette semaine, je leurs ai demander, ils m'ont dit dit qu'ils n'avais pas eu de retour en tout cas dans ma région
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Dans le colis de la Freebox Ultra, il y a une étiquette à décoller et à coller sur le colis de l'ancienne box pour le retour. Après cela, tu peux déposer le colis au relais ou à la poste.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif