[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonsoir à tous,
J’ai reçus ma Freebox suite à une demande de migration. Installation faite à 12H30 Freebox HS à 20h. Je regrette déjà ma Delta.
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Bon courage , moi, j'attends comme d'autres un envoi de Freebox ultra de remplacement..
Etape 1 :en attente
Commandé : Le 30/01/24 16h45

En préparation depuis le 09/02/24
Expédié : 19/02/2024

Reçu: 20/02/2024
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88204
Restauration de la config ok sauf les autorisations qui ont sauté et il y a pas de bouton pour les remettre

Au niveau débit, test Ok

Box Ultra reçu hier par UPS, il était a l'heure mais n'a pas voulu reprendre l'ancienne box, c'est les nouvelles consigne, car trop de problème!!,j'ai fais l'envoie dans un point UPS près de chez moi.
Installe de la box... plusieurs redémarrage, pour MAJ tout fonctionne nickel. Tout de suite import de ce la config de l'ancienne box, aucun problème je retrouve tous mes SSID (donc tous mes appareils wifi fonctionne), le VPN fonctionne (j'ai pourtant pas encore de disque !), et surtout toutes les redirections de ports tout de suite opérationnel, etc etc vraiment génial, car avant a chaque changement de box c’était vraiment la galère.
Ensuite install de la POP, après plusieurs mis a jour et le portable sur les genoux pour l'activation de tout les accès télé,tout fonctionne (sauf canal qui a fonctionné cette après midi) bravo Free.
Alors... il y a quelque chose qui fonctionne pas encore (mais je l'aurais) c'est le retour HDMI CEC , la je sèche !!
Voila maintenant je vais plus souvent trainé sur les autre forum. merci a tous.
CDLT
Les délais sont indiqués dans ma signature.
Je n'ai pas eu de problème particulier si ce n'est le bug de la bande wifi 2.4G qui saute quand je branche le disque dur récupéré de la Delta.
Commandé : Le 31/01/24 16h

Expédié : Le 09/02/24 14h18

Reçu: le 10/02/24 11h24
https://www.universfreebox.com/article/ ... ffre-ultra
Arnaque en fait. On y perd plus que l'on gagne.
je vais garder ma delta que j'ai depuis 1 mois et qui marche a la perfection pour 39,90 euros /mois
merci a toute l'equipe
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G

le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars