Wifi 6, Macbook est-il compatible ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour/Bonsoir à tous ! Je souhaite avoir quelques informations concernant le Wifi 6, que je n'avais pas avant sur ma Delta...

    Je possède une Apple TV 4K, un Macbook Air M1 et un iPhone 15 Pro Max, seul l'iPhone peut se connecter au Wifi 6 que je vois dans les paramètres.
    Le Macbook se connecte sans arret sur la carte en 5Ghz. J'ai une configuration commune.
    J'ai tenté en changeant le Wifi 6, mais le Macbook ne détecte meme pas cette carte.
    Pourtant je lis bien partout qu'il est normalement compatible.

    De plus je lis par ci par là, Wifi 6 et Wifi 6E, notre chère Freebox Ultra est Wifi 6 ou Wifi 6E ?

    Et mon Macbook est-il compatible avec celle-ci ?
  • Bonsoir !

    La Freebox Ultra est compatible Wifi 7.

    Le wifi 6 n'a pas de bande 6Ghz. C'est le Wifi 6E qui apporte cette bande en plus. Seul Iphone qui est compatible Wifi 6E. Ton Apple TV et ton Macbook Air eux sont compatibles que Wifi 6. Ce qui explique pourquoi ton Iphone arrive à se connecter à la bande 6Ghz.
    Fichiers joints
    b8554b3b-c200-4da3-abd6-3e62b456c9c8.png
    b8554b3b-c200-4da3-abd6-3e62b456c9c8.png (231.13 Kio)
    Vu 1001 fois
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • Avec mon s21 ultra ,qui fais wifi 6e ,impossible de me connecter en wifi6e .

    J ai des débit inférieur à sfr chez qui j etais avant ,chez sfr j avais 970 /870 et chez free j ai 614/335 de débit.

    Autant dire,pas du tout ravis de mon changement de fai.

    J ai tout essayé ( enlevé le mode eco,changer le ssid du 6ghz etc ) le débit reste nul et pas de wifi 6e .

    Et la stabilité du réseau est horrible, pourtant la fibre free dans mon coin a même pas était installé il y a 1 an.

    Ça t aide pas , mais au moins tu es pas seul😅
  • Mais comment savoir si mon Macbook est connecté en Wifi 6 ??
  • C est écrit dans la box ou sur ton reseau
  • Même chose que toi, je tapais du plus de 900 avec mon macbook m1 chez sfr quand j'atteint difficilement les 600 sur l'ultra... En me collant à la box j'ai quand même été jusqu'à 800 mega mais globalement le débit est moins bon sur l'ultra à 50 euro que sur ma box sfr à 20 euro....

    Question pour les connaisseurs : j'ai bien testé la 4g free chez moi avec le pocket wifi pendant plusieurs jours, là ou j'ai en moyenne du 50 mega chez SFR en 4g je me retrouvais entre 3 et 5 mega chez free 4g, et bizarrement avec un upload qui était par contre autour des 10 15 mega donc 2 à 3 fois supérieur.... J'ai testé même près de l'antenne free mais c'est pareil... Je comptais passer à free mobile mais un peu refroidi : à votre avis problème technique dans ma ville non signalé et dans ce cas comment le signaler ? Ou le réseau free mobile est vraiment à la ramasse dans certains endroits ? Et dernière question est ce que la 5g corrigerait le tir si je passait au forfait en promo à 10 euro pendant 1 an ? Merci par avance pour vos lumières...
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison